Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre personalisé en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Berrada
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Berrada

Guest
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’appliquer un filtre personnalisé -du type Inf à x et Sup à y- dans une macro avec des valeur de type double (quelques chifres aprés la virgule). Le problème c’est que le filtre personnalisé ne prend que des valeurs de type entier ou ne prend pas les chiffres après la virgule.
J’arrive à faire la même chose directement sans passer par VBA, mais VBA ne me permet pas de la faire.
Comment faire ?

Merci à tous par avance.

Salut BERRADA,

J'ai peut-être une idée,

Dans ton script, modifie sur tes deux critères de selection ton séparateur de décimale, et remplace la virgule par un point.

exemple :

Code d'origine :

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:='2,1'

Code modifié :

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:='2.1'

Bien cordialement

Rénato
:evil:

Salut Rénato

Merci pour ton coup de main, mais c’est une solution que j’ai déjà testé, en plus les critères de trie sont pris directement sur une feuille ' Activesheet.cells(i,j).value ', je me demande si je dois tout coder directement sur VBA, sans passer par ' Autofilter '…

Bien cordialement,

Berrada

:ermm:

Re BERRADA,

En codant directement en VBA (je l'ai fait via l'enregistreur) puis en portant le correctif que je t'ai soumis dans mon topic précédant, ça fonctionne très bien sous XLS 2003.

A tester.

Salut

Rénato
:evil:

Re Rénato

Je veux dire par tout coder en VBA, coder ma propre fonction de trie,
Une deuxième solution a mon problème, consiste a utiliser un filtre élaboré, a condition qu’il la valeur du filtre ou si vide, chose que je peux faire avec un filtre personnalise mais pas avec un filtre élaboré.
Merci,

Berrada,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
432
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
996
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…