XL 2010 filtre intuitif |CLOS]

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai retrouvé un fichier ou j'appliquais un filtre intuitif dans un combobox basé sur la col A , cela fonctionne , au fur et à mesure de la frappe du code la liste se restreint
Maintenant Je suis en train d'essayer de l'adapter à un nouveau fichier avec selection en Col D mais cela ne fonctionne pas ???
quelle est mon erreur ?
merci
 

Pièces jointes

  • test_filtre.xlsm
    77.6 KB · Affichages: 15

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci à vous ,
Jean Marie > déjà le fichier que je reprends n'est pas de moi et donc ben la structure ....?
J'ai déjà eu le tour l'an passé pour une amie avec ses données + des espaces à la fin !!! , j'ai longtemps cherché
Et là la syntaxe de CHOIX > N° de coulée vient de Vgendron !!!
@TooFatBoy : j'ai regardé vite fait cela semble fonctionner mais serait il possible d'effacer la liste si box vide ? car la liste sera de presque 10 000 lignes ? merci
Pour le reste je regarde tout ça lundi
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ou alors ceci :
VB:
Private Sub TextBox1_Change()
'
    With Range("Tab_PDF6")
        If Not .ListObject.DataBodyRange Is Nothing Then .Delete
    End With

    MonCritere = Sheets("filtre").TextBox1.Value & "*"

    If MonCritere <> "*" Then

        With Sheets("PDF").ListObjects("Tab_PDF")
   
            .Range.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=MonCritere   ' On applique le filtre sur la colonne 4
   
            Sheets("PDF").Range("Tab_PDF").Copy
            Sheets("filtre").Range("Tab_PDF6").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
   
            .Range.AutoFilter 'on désactive le filtre
   
        End With

    End If

    Range("Tab_PDF6[[#headers],[Matière]]").Select
    TextBox1.Activate

End Sub
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Par contre, je viens de constater un truc qui ne va pas du tout : si on saisie quelque chose qui n'existe pas dans la colonne, alors on se retrouve avec la colonne complète, alors qu'on devrait avoir un tableau totalement vide.

Ca vient de l'utilisation du filtrage du tableau PDF.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Merci Laurent , mais tout commence à se mélanger
@vgendron : j'ai su,pprimé la plage , selectionné le tableau > transformer .......
mais cela ne fonctionne toujours pas ? ( joint V2)

En fait ce que je voulais faire c'est comme ce fichier d'il y a bien longtemps !!! 🤔
Ex : je commence à taper 0 , 0 0 8 , 2 et comme il ne reste que 000822 ( 2) ils s'affichent
La seule chose qui doit changer c'est de passer en filtre D et plus A ( joint exemple ....suite.xlsm)
Je continue à approfondir pour comprendre , je n'ai jamais buté comme ça , !! mais passez d'expérience sur ce sujet
Bon WE à vous
Hello
je reviens sur ce poste avec ton besoin .. "En fait;. ce que je voulais faire;..."

il te suffit de changer la colonne qui alimente "Choix"
mais il me semble que je te l'avais déjà dit..? pas sur..
VB:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
  Set f = Sheets("bd")
  choix = Application.Transpose(f.Range("D2:D" & f.[D65000].End(xlUp).Row).Value)
  Me.ComboBox1.List = choix
End Sub
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en PJ
en G1 une liste de validation qui permet de choisir la colonne à filtrer

à noter que l'alimentation du combo est pas top..
ca prend la colonne telle qu'elle, avec doublons, lignes vides..

la saisie semi auto est pas top non plus (comme indiqué par @TooFatBoy , le premier element trouvé est sélectionné
en selectionnant la propriété "MatchEntry" du combo, il n'y a plus cette selection, mais le filtre doit aussi etre changé pour avoir TOUTES les lignes qui répondent au critère
et il faut donc aussi changer la valeur filtrée en G2
 

Pièces jointes

  • Filtre_VBA_suite.xlsm
    448.7 KB · Affichages: 3

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
@vgendron : merci bien de ton travail d'amélioration , je suis en train de tester c'est pratiquement ce que j'attends
Comme je commence à voir plus clair , j'ai modifié la structure G2 (sup *) car à un moment l'intuitif donnait des mots comprenant celui de la box MAIS avec des autres ( image jointe) et en + si on efface la box au moins on a la liste vide ( ce que je recherchais)
Je termine les tests ce soir
 

Pièces jointes

  • Filtre_VBA_suiteRV.xlsm
    184.6 KB · Affichages: 4
  • filtre.jpg
    filtre.jpg
    50.1 KB · Affichages: 19

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
la saisie semi auto est pas top non plus (comme indiqué par @TooFatBoy , le premier element trouvé est sélectionné
en selectionnant la propriété "MatchEntry" du combo, il n'y a plus cette selection,
Merci pour cette information. 👍


Comme je commence à voir plus clair , j'ai modifié la structure G2 (sup *) car à un moment l'intuitif donnait des mots comprenant celui de la box MAIS avec des autres ( image jointe)
C'est normal, ça faisait un "contient", et toi tu sembles préférer un "commence par". ;)


Tant que je suis là, je pose une question qui me taraude depuis le début : quel est l'intérêt de la ComboBox ?
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je te réponds : il y a quelques années j'avais développé un annuaire intuitif et donc au fur & mesure des chiffres des N° s'affichent en liste si on voyait le bon N° on cliquait dans la liste directement ,ensuite ..... traitement
Y faut pas une combo pour ça ??
ensuite
C'est normal, ça faisait un "contient", et toi tu sembles préférer un "commence par".
Je ne sais pas ?? mais pour moi avec l'intuitif on commence à entrer des caractères du début non ?? comme mes N° de tel ou ..... autre
@vgendron
Voilà grâce à toi je pense être parti sur la bonne voie pour la suite de l'appli j'ai réussi à remettre tout ton code (avec mes modifs) dans mon fichier cela n'a pas été évident ( pour les noms) car je ne maîtrise pas les alias d'onglet dans le VBA mais je m'en suis sorti je pense
Là ce n'est qu'un fichier exo , mais il n'y aura pas de Doublon !!
Avec ce fichier pour moi tout fonctionne comme je voulais , s'il y a amélioration .... je prends
Bien merci à tous les contributeurs
 

Pièces jointes

  • 9 - Bibliothèque CCPU en stockRV.xlsm
    80.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas ?? mais pour moi avec l'intuitif on commence à entrer des caractères du début non ?? comme mes N° de tel ou ..... autre
Je ne dis pas que la saisie prédictive utilise "contient", je dis que tel que c'était, ça utilisait "contient". ;)


Je te réponds : il y a quelques années j'avais développé un annuaire intuitif et donc au fur & mesure des chiffres des N° s'affichent en liste si on voyait le bon N° on cliquait dans la liste directement ,ensuite ..... traitement
Y faut pas une combo pour ça ??
Ben perso je n'en vois absolument pas l'intérêt puisque la liste s'affiche dans le tableau.
D'où mon questionnement. ;)


Avec ce fichier pour moi tout fonctionne comme je voulais
T'es sérieux ???
Mais y a rien qui marche ! La ComboBox ne se met pas à jour (ce qui pose encore plus la question de son intérêt ;)), le tableau n'affiche pas les bonnes lignes...

Exemple :
- la Combobox est vide, je tape 2,
- rien ne s'affiche dans le tableau, et la ComboBox affiche toute la liste au lieu de seulement les items commençant par 2,
- j'ajoute un 1 (donc il y a 21 dans la ComboBox,
- le tableau m'affiche seulement 2 lignes au lieu de 4, et la Combobox n'a aussi que 2 lignes au lieu de 4.
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi n'as tu pas gardé la propriété MatchEntry "2 - fmatchentrynoe" du combo telle que je l'avais mise?
et pourquoi avoir remis G2 SANS les * ?
on te propose des solutions, contrairement à ce que tu dis, tu n'en tiens pas compte et au final, on ne voit aucun changement dans le fonctionnement
mais si tu dis que c'est OK .. alors;. clos le sujet
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
360
Réponses
15
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 384
Messages
2 087 841
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo