Filtre et protection; incrémenter un numéro automatiquement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bo77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bo77

Guest
Bonjoir à tous !

Je n'ai plus beaucoup d'espoir, mais sait-on jamais...

Je suis passé sur mac il y a quelques mois, avec une version d'excel 2008. J'ai fini par me faire à l'idée que je ne pouvais plus utiliser de macros et donc j'essaie de faire au mieux avec les formules.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour activer les filtres automatiques en mode feuille protégée, sans macro ?

Autre question tant que je suis là : je veux pouvoir affecter un numéro dans une colonne B, si A est remplie. Ce numéro doit être le plus grand numéro existant déjà dans la colonne B, majoré de 1, sachant qu'il ne sera pas forcément sur la dernière ligne de mon tableau et que la colonne n'est pas triée par ordre croissant. J'ai essayé pas mal de trucs, mais je me retrouve systématiquement avec des références circulaires.
Je joins un petit fichier pour être plus clair...

Avec une macro, ça serait sûrement déjà réglé. Je me sens handicapé.
Dites-moi si je dois me pendre avec le seul et unique câble de mon mac...

Merci d'avance !!

Pièces jointes

Re : Filtre et protection; incrémenter un numéro automatiquement.

En gros l'idée, c'est d'avoir une formule en B qui dise : SI(A2="OUI";MAX(B2:B100)+1;""). Je veux attribuer un numéro d'arrivée en fait.

Dans un tableau de prospects, si un prospect devient client, "OUI", on lui attribue un numéro de client. Mais les prospects ne deviennent pas forcément client en fonction de leur ordre d'arrivée dans la base...

J'espère que je suis plus clair. Je suis à peu près certain qu'il n'existe pas de solution sans macro, mais si ça se trouve il y a une astuce toute bête à laquelle je n'ai pas pensé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro VBA - Excel
Réponses
12
Affichages
799
Retour