Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre entre 2 dates sur excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cocktail

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sollicite votre entraide sur une nouvelle problématique svp.

Je cherche à filtrer la liste des commandes de mes équipes entre 2 dates, en l'occurence du 05 du mois M au 05 du mois M+1.

Je vous joins un exemple de fichier xls pour que ce soit plus clair.

Merci pour votre aide.

Cocktail

Pièces jointes

Re : Filtre entre 2 dates sur excel

Bonjour JM,

merci pour ta réponse. C'est exactement ce que je cherche à faire sauf que je suis en version 2010 et que je n'ai pas l'option filtre chronologique, sauf erreur de ma part sur 2010, ...:-(

Salut JM,

Je mets bien le format en date comme tu me le conseilles, toutefois je n'ai pas toujours pas accès au filtre chronologique

Peux tu me renvoyer le fichier ou me dire ou je fais une mauvaise manip stp ?

Merci pour ton aide

Re

Tu es bien sur ?
Testes cette macro sur un classeur vierge
Code:
Sub Macro2()

Dim deb&, fin&

Range("A2").FormulaR1C1 = "1/1/2014"
    Range("A2:A60").DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlChronological, Date:= _
        xlWeekday, Step:=1, Trend:=False

Range("A1") = "DATES"
deb = CLng(DateValue("05/01/2014"))
fin = CLng(DateValue("05/02/2014"))
   Range("$A$1:$A$60").AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
        ">=" & deb, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & fin
End Sub
Puis sélectionnes A1 et fais un clic-gauche sur l’icône du filtre
Tu verras que filtre chronologique est coché, non ?

Dernière édition:

Alors ca marche en effet, ca m'ouvre un nouveau fichier

en revanche, impossible à faire marcher sur mes autres fichiers :-(

T'aurais pas une manip pour mettre le filtre chrono en auto sur mon excel 2010 stp ?

On y est presque ! 🙂

Re

J'avais bien précisé
Testes cette macro sur un classeur vierge
Que l'on peut aussi appelé un nouveau fichier 😉

Pour le reste, si tes données sont bien des dates, le filtre chronologique sera disponible 😉

(comme tu viens d'avoir de le voir avec cette petite macro de test 😉)

je dois sans doute être un boulet mais ca ne fonctionne pas...peux tu m'acciompagner stp sur les étapes d'enregistrement de la macro stp ?

peut etre que ca vient de là

Merci vraiment pour ton entraide quoiqu'il en soit.

Re

Attention!
ma macro n'est pas une solution à ta question
C'est juste une macro de test pour s'assurer qu'on a bien des dates dans des cellules, et que par conséquent tu disposes bien sous Excel 2010 du filtre chronologique (ma copie d'écran elle est faite sous Excel 2013)
Pour pour tester la macro
Tu crées un classeur vide (faisant Fichier Nouveau)
Dans ce classeur, tu copies la macro dans un module standard
(ALT+F11 -> Insertion-> Module)
Ensuite tu exécutes la macro
Et tu rends donc compte que si la colonne sur laquelle on applique le filtre contient des vraies dates, on dispose bien du Filtre Chronologique (et donc de ses options qui sont nombreuses)

Je me suis mal exprimé, tu as raison, ta macro fonctionne bien sur ton fichier et je t'en remercie et en effet ca demontre que la fonction filtre chrono existe bien sur 2010 et est riche.

En revanche, dès que j'ouvre un autre fichier (car j'ai la problématique sur de multiples fichiers différents) je ne retrouve plus ce filtre chrono.

je voulais dc savoir si tu avais une manip pour intégrer de base ce filtre stp. 🙂

Merci 1000 fois pour ton aide.

Bonjour à tous

cocktail
Comme je te l'ai déjà dis, pour que le filtre Chronologique soit accessible, il faut que la colonne sur laquelle tu veux appliquer le filtre contienne de vraies dates.

Si le filtre n'est pas disponible, c'est que tes dates ne sont pas reconnus par Excel comme des dates valides
(Excel normalement détecte le type données contenues dans les colonnes, comme le prouve la copie d'écran ci-dessous)

Salut JM,

Nickel ca marche sur un fichier vierge, ....en revanche je recois un fichier xls chaque jour et lorsque je mets la colonne en format date, je n'ai pas la possibilité d'avoir un filtre chronologique, il ne reconnait pas le champ date je pense, toutefois si je fais un glisser-coller j'ai accès au filtre chrono mais evidemment ca me pete mes dates...

Je te joins une extract du fichier, si tu pouvais me donner un dernier coup de main, ce serait top ...:-(

Merci du fond du coeur pour ton aide JM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
239
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
956
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…