Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Filtre decroissante par macro

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir un macro pour filtre automatiquement , par ordre décroissante les efficiences des employés dans la colonne Q.

Merci pour votre aide

Lestoiles1
 

Pièces jointes

  • Filtre par macro.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 17

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
L'efficience est le resultat entre la colonne "temps" et la colonne " heure de travail" , temps/Heure de travail = Efficience, et chaque jour cette efficience change et j'aimerais que ça trie automatiquement sans l'aide d'un bouton.
 

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
j'ai remplacé l'efficience par une formule, si on change l'un des heures, normalement ça trie automatiquement, c'est que j'aimerais avoir si possible.
 

Pièces jointes

  • Filtre par macro V2.xlsm
    23 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Essayez cette PJ avec :
VB:
Thisworkbook :
Public msValeurSave
Private Sub Workbook_Open()
    SumEfficience = Sheets("Sheet1").Application.Sum(Range("Q4:Q100"))
     TriEfficience
End Sub
Sheet1:
Sub Worksheet_Calculate()
    SumEfficience = Application.Sum(Range("Q4:Q100"))
    If SumEfficience <> msValeurSave Then
        TriEfficience
        msValeurSave = SumEfficience
    End If
End Sub
L'inconvénient est que cette macro s'exécutera dès qu'une cellule sera modifiée.

Il existe d'autres méthode si la modification de valeur s'effectue en cliquant sur une cellule. Mais je ne sais pas comment sont ré actualisées vos valeurs.
 

Pièces jointes

  • Filtre par macro V3.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 6

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
ok, je vais exploiter les bagages que vous m'avez donné, le but c'est que lorsqu'on modifie l'heure total ou l'heure de travail , a ce moment , l'efficience change et ca va se trier automatiquement en mode decroissant.
Merci bcp
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Votre fichier ne comportant qu'une feuille, difficile de le savoir.
On peut lancer la macro lorsque la feuille est sélectionnée. De cette façon à chaque fois qu'on regarde cette feuille elle est à jour.
 

Pièces jointes

  • Filtre par macro V4.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 8

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
ou bien si tu trouve un macro : a chaque fois qu'une cellule change de valeur sa s'actualise automatiquement, le mieux c'est ça car c'est bizarre de voir qu'il s'actualise à chaque fois que je clique dessus. merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
281
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…