Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
L'efficience est le resultat entre la colonne "temps" et la colonne " heure de travail" , temps/Heure de travail = Efficience, et chaque jour cette efficience change et j'aimerais que ça trie automatiquement sans l'aide d'un bouton.
Thisworkbook :
Public msValeurSave
Private Sub Workbook_Open()
SumEfficience = Sheets("Sheet1").Application.Sum(Range("Q4:Q100"))
TriEfficience
End Sub
Sheet1:
Sub Worksheet_Calculate()
SumEfficience = Application.Sum(Range("Q4:Q100"))
If SumEfficience <> msValeurSave Then
TriEfficience
msValeurSave = SumEfficience
End If
End Sub
L'inconvénient est que cette macro s'exécutera dès qu'une cellule sera modifiée.
Il existe d'autres méthode si la modification de valeur s'effectue en cliquant sur une cellule. Mais je ne sais pas comment sont ré actualisées vos valeurs.
ok, je vais exploiter les bagages que vous m'avez donné, le but c'est que lorsqu'on modifie l'heure total ou l'heure de travail , a ce moment , l'efficience change et ca va se trier automatiquement en mode decroissant.
Merci bcp
Tout votre problème est là. Qui modifie cette heure ?
Un copier coller ?
Une sélection de cellule ?
Si c'est par une en entrée manuelle alors on peut détecter celle ci pour mettre à jour.
Votre fichier ne comportant qu'une feuille, difficile de le savoir.
On peut lancer la macro lorsque la feuille est sélectionnée. De cette façon à chaque fois qu'on regarde cette feuille elle est à jour.
Bonjour, le probleme c'est que la fichier est trop volumineux pour etre importé ici. D'ou la seule feuille, Merci bcp pour votre aide. je vais exploiter ces options.
ou bien si tu trouve un macro : a chaque fois qu'une cellule change de valeur sa s'actualise automatiquement, le mieux c'est ça car c'est bizarre de voir qu'il s'actualise à chaque fois que je clique dessus. merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD