filtre de données et report sur une autres feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a toutes et tous,

voila ma demande est assez difficile a expliquer voila pourquoi j'ai mis un exemple en pieces jointe pour essayer d'etre plus clair.

j'ai une page que je recois par semaine voir feuille 1 ( budget hebdo ) dans cette page il y a du chiffre d'affaire indiqué toutes les 15 minutes et pour les 7 jours de la semaine.
je voudrais qu'il reporte sur la page suivante les données de l'heure comme j'ai indiqué sur la feuille 2 de mon exemple. devant les lignes vertes sur la feuille 2 il devrait mettre l'heure que cela représente a savoir 9h15 9H30 9h45 il doit indiqué en faite 9h00 qui representerait le C.A. a realisé de 9h00 a 9h59

ceci peux commencé comme dans l'exemple aussi bien a 9h00 mais aussi n'importe quand a savoir par exemple a 7h00 et finir par exemple aussi a 5h00 du matin.

j'ai essayé en effectuant un filtre au depart par un filtre de couleur ensuite coller sur la 2 eme page et j'ai appliqué et j'ai essayer avec plusieurs formule possible mais cela ne fonctionne pas correctement savez vous m'aider la dessus svp

Voir le fichier plus simple je pense a comprendre

merci d'avance

Pièces jointes

Re : filtre de données et report sur une autres feuille

Salut saverloo,

Si j'ai bien compris, tu veux sur la feuille2 le total de chaque heure ?

Soit le total des lignes 16 à 19 puis 21 à 24 puis 26 à 29 etc... ?

Est-ce bien ça ?

A te relire

Martial

Hello Yaloo et autres,

voila sorry du retard problème pc. J'ai fais le fichier en annexe en utilisant une sommeprod car je pense que je partais sur une solution plus compliquée a faire alors qu'il y avait moyen de la faire de cette facon. a savoir :

=SOMMEPROD((GAUCHE(IMPORTHparHMD8!C16:C98;2)="07")*(IMPORTHparHMD8!F16:F98))

comme noté dans la formule je fais donc une recherche pour cette heure des valeur commencant par 07 pour 08 idem ,.... et ceci jusqu'au moment ou j'ai realisé 24H00.

par contre, je ne vois pas comment faire en utilisant ce que j'ai fais pour lui dire de chercher dans toutes la colonne C en partant de C1 a C500 par exemple car lorsque je modifie la donnée en mettant C1 a la place de C 16 et en changeant aussi F 16 en F1 il me note des messages d'erreur. ( probablement encore un format text ou autres )
J'ai besoin que cela commence n'importe ou, étant donné que la donnée en C16 dans l'exemple peux commencer parfois en C10 ou C 8,..... donc a un emplacement non fixe.
il me semble avoir vu une solution pour ceci mais je ne vois plus ?

Pièces jointes

Dernière édition:

voila j'ai trouvé la solution il me semble j'ai ajouté après la premiere matrice et le * la valeur 1 et suivi d'un ;
et la il prend la valeur partant de C1 à C 500 par exemple :

=SOMMEPROD((GAUCHE(IMPORTHparHMD8!C1:C98;2)="07")*1;(IMPORTHparHMD8!F1:F98))

je vais faire des imports pour voir mais je pense que cela doit etre ok

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour