Filtre dans un TCD

trentounet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir créé un Tableau Dynamique Croisé et généré un graphique associé je souhaiterais filtrer certaines valeurs dans la zone de données du TCD.

Dans le TCD je souhaiterais appliquer un filtre sur une colonne (style filtre automatique) afin de ne faire apparaitre que les cellules vides ou avec 0 et ainsi alimenter automatiquement le graphique.

L'idéal serait d'automatiser au travers d'une macro.

QQun peut me donner un coup de main ?

Merci d'avance,
David
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre dans un TCD

Bonsoir trentounet,

afin de ne faire apparaitre que les cellules vides ou avec 0 et ainsi alimenter automatiquement le graphique

Comment voulez-vous alimenter un graphique avec des cellules vides et valeurs zéro ?

Je comprends que vous voulez plutôt les éliminer. De toute façon, vous pouvez toujours copier le résultat d'un filtrage et le coller sur le tableau qui définit votre graphique (de préférence dans une autre feuille).

L'opération peut s'automatiser en VBA en utilisant l'enregistreur de macro (menu Outils-Macro-Nouvelle macro).

A+
 

trentounet

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre dans un TCD

Merci Job75,

Je joins une partie du fichier pour mieux expliquer.

Le champ Task Number génère plusieurs colonnes (100, 200, 300) dans le TCD. Mon but est de faire apparaitre un graphe des taches 100 & 200 pour certaines valeurs de la T300 (d'ou mon besoin de filtrer les cellules vides ou =0 sur la colonne 300).

Je suis d'accord avec toi que la solution alternative serait de copier la table et de la filtrer sur une autre feuille mais j'ai une multitude de cas à passer et cela risque de résulter un peu compliqué...

En fait l'idéal serait de pouvoir utiliser le filtre auto dans le TCD mais le filtre est grisé...

qqun a t il une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • TCD.zip
    17.5 KB · Affichages: 32
  • TCD.zip
    17.5 KB · Affichages: 35
  • TCD.zip
    17.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui