Filtre avec date multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tartare2009
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tartare2009

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel composé de 2 colonnes. Colonne A:nom client, colonne B: date.
Le nom du client peut-etre répété plusieurs fois mais est toujours lié à une date différente.

Je souhaiterais executer un filtre automatique via UF qui me selectionne tous les différents clients (donc sans doublon) mais avec la date liée la plus récente.

Je lie un fichier excel avec le résultat obtenu pour plus de clareté.

Si quelqu'un a un idée....
Merci

Pièces jointes

Re : Filtre avec date multiple

Bonjour Tartare2009,

Il me semble qu'une formule matricielle devrait faire ton affaire. Je t'ai écrit cette formule en colonne I1 et l'ai recopiée jusqu'à I100. Elle est valable pour 500 lignes de ton tableau ce qui fait que tu peux rajouter jusqu'à 90 clients supplémentaires en colonne H et remplir plus de 300 Lignes en B et C, tu auras toujours instantanément ta date la plus récente qui s'affichera en face de chaque client.

Cordialement,

Pat01200

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
700
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
J