bonjour
tout d'abord heureux de retrouver le forum après des années d'absence... de même pour Excel que je n'ai plus touché non plus depuis cette même date... j'ai perdu beaucoup du peu que je connaissais (vieille mémoire oblige) et je butte devant une formule que je ne retrouve plus (si elle existe)... mon fichier comporte une base de données (fiche clients avec diverses coordonnées) sur une feuille... j'en extrait sur une autre feuille avec la formule recherchev... mais dans le cas où un client a effectué plusieurs achats, j'aimerais avoir la possibilité d'afficher soit sur une seule ligne soit sur plusieurs les différents achats du mois...
ci-joint un résumé de mon fichier
au passage je remercie le membre Jean Marie qui nous avait concocté un superbe carnet d'adresse en 2008 et dont je me suis largement inspiré aujourd'hui...
bonne journée et merci d'avance
tout d'abord heureux de retrouver le forum après des années d'absence... de même pour Excel que je n'ai plus touché non plus depuis cette même date... j'ai perdu beaucoup du peu que je connaissais (vieille mémoire oblige) et je butte devant une formule que je ne retrouve plus (si elle existe)... mon fichier comporte une base de données (fiche clients avec diverses coordonnées) sur une feuille... j'en extrait sur une autre feuille avec la formule recherchev... mais dans le cas où un client a effectué plusieurs achats, j'aimerais avoir la possibilité d'afficher soit sur une seule ligne soit sur plusieurs les différents achats du mois...
ci-joint un résumé de mon fichier
au passage je remercie le membre Jean Marie qui nous avait concocté un superbe carnet d'adresse en 2008 et dont je me suis largement inspiré aujourd'hui...
bonne journée et merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: