Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre avancé - changé de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pjiu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pjiu

Guest
Bonjour !
Petite question sur les filtres... déjà est ce qu'un filtre élaboré est la même chose qu'un filtre avancé ?
Puis, pour le filtre avancé, j'ai essayé de copier mes résultats filtrés sur une autre feuille, mais excel ne l'accepte pas !! Il me demande de rester sur la feuille active. Une idée ?

Re : Filtre avancé - changé de feuille

Bonjour Pjiu,

Je ne sais pas trop ce qu'est un filtre avancé... Peut-être un filtre automatique en utilisant l'option Personnalisé ?
Mais pour le filtre élaboré, la copie des données vers une autre feuille n'est possible que si l'on nomme la zone de destination, c'est à dire que l'on attribue un nom (Insertion - Nom - Définir) à la cellule de l'autre feuille où extraire les données ou à la ligne des noms de champs à extraire.

Je ne sais pas si c'est plus clair...

Bonjour,

Pour Excel 2003 Filtre élaboré
pour Excel 2007 Filtre avancé
Même chose
Tu peux faire ton filtre avancé sur une autre feuille sans nommer les plages également mais cela est plus pratique, attention de bien mettre le chemin sur tes plages,critères.

JHA

Bonjour le fil,

Oui en partant de la feuille source.
Il est également possible de partir de la feuille destiantion, à partir d'une cellule vide d'une zone vierge en lançant l'assistant Filtre élaborés sans nommer les cellules. Plus délicat à manipuler mais avec l'habitude sa roule tout seul.

A++

Bon si j'ai bien compris, je dois renommer ma plage de cellule de ma feuille d'arrivée ? Si c'est bien ça, ça marche tjr pas !
Et puis moi sur mes filtres, g que filtre avancé et pas élaboré... normal ?

Bonjour Hasco,
Bonjour JHA,
Re,

Ce qui est bien ici c'est qu'on en apprend tous les jours 😉

Et puis moi sur mes filtres, g que filtre avancé et pas élaboré... normal ?

Comme l'a dit JHA :

Pour Excel 2003 Filtre élaboré
pour Excel 2007 Filtre avancé
Même chose

je dois renommer ma plage de cellule de ma feuille d'arrivée

Non, pas indispensable, comme l'a dit Hasco, tu peux :
Afficher la feuille de destination
Sélectionner une cellule vide esseulée
Lancer ton filtre avancé
Aller remplir les paramètres
OK

Re Pjiu,

C'est la même chose. "Avancés" pour excel 2007 "Elaborés' pour les versions antérieurs.

Mets ta version excel dans ton profile. Cela évitera les confusions.

Par exemple avec une liste d'une colonne sur Feuil1 et Une zone de critère en A1:A2 de feuil2 place toi en feuil2!A4 et lance l'assistant

et joint un exemple de fichier .xls ou .zip
A+

Dernière modification par un modérateur:

Yessssssssss ça marche faut croire que je suis vraiment pas douée !!
Maintenant j'ai encore une autre petite question... Si j'ai deux critère, genre date A, date B, comment puis je filtrer les lignes ayant des dates entre la date A et la date B ??

Ca marche pas 🙁 Autre idée ?
Sinon, jme demandais, est ce qu'il serait possible que le filtre se déclenche automatiquement après avoir rentré les dates dans la zone de critère ?

Re,

Sinon, jme demandais, est ce qu'il serait possible que le filtre se déclenche automatiquement après avoir rentré les dates dans la zone de critère

Oui, mais donne nous un fichier avec des données exemples <50ko zippé ou non pour que nous ne tournions pas en rond. Ainsi que les bonnes conditions du filtre etc....
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
402
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…