XL 2019 Filtre avancé avec formules

Koquette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide s.v.p. cela fait plus d'une semaine que je cherche le problème et là le temps presse. Je suis vraiment débutante et là je veux juste effectuer un filtre avancé avec une zone de critère avec formule mais rien ne fonctionne. Quelqu'un peut m'aider s.v.p. ? je vous joint mon fichier.
 

Pièces jointes

  • Gestion discipline.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Koquette, le forum,

Bon il suffit d'entrer la date en E4 comme ceci >=2021/07/01

C'est ce qu'on appelle le format US.

Vos utilisateurs sauront le faire non ?

A+
 

Pièces jointes

  • Gestion discipline(3).xlsm
    168.4 KB · Affichages: 1
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Si j'étais chargé de ce travail, je ferai un tableau très simple avec filtres automatiques.
Comme il y a peu d'infractions par jour à saisir, je n'utiliserai pas l'UserForm qui en l'occurrence ne fait pas gagner beaucoup de temps. La colonne des prénoms me paraît superflue j'ai regroupé les prénoms avec les noms et masquée (et non supprimée) la colonne C. Et j'utiliserai de préférence les options classiques de format des dates et des heures proposées par Microsoft, il y a un choix suffisant qui a fait ses preuves depuis des décennies.
Vous pouvez ainsi obtenir, en utilisant les flèches de filtre de la ligne 7, des états triés selon un ou plusieurs critères et pourrez les imprimer.
En ce qui concerne les tris, en particulier la possibilité d'extraire les données avant ou après telle date, vous pouvez utiliser le petit menu "filtre chronologique".
Le fichier devant être utilisé par un tiers, la feuille est protégée avec mot de passe, c'est indispensable, un tableau non-protégé n'est pas fiable. Les cellules non verrouillées sont en bleu.
Voyez si vous pouvez trouver des idées...
Mais bien entendu ce n'est que mon avis, je ne connais pas les méthodes de travail et les contraintes de votre entreprise.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Infraction filtre automatique.xls
    80.5 KB · Affichages: 4

Koquette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si j'étais chargé de ce travail, je ferai un tableau très simple avec filtres automatiques.
Comme il y a peu d'infractions par jour à saisir, je n'utiliserai pas l'UserForm qui en l'occurrence ne fait pas gagner beaucoup de temps. La colonne des prénoms me paraît superflue j'ai regroupé les prénoms avec les noms et masquée (et non supprimée) la colonne C. Et j'utiliserai de préférence les options classiques de format des dates et des heures proposées par Microsoft, il y a un choix suffisant qui a fait ses preuves depuis des décennies.
Vous pouvez ainsi obtenir, en utilisant les flèches de filtre de la ligne 7, des états triés selon un ou plusieurs critères et pourrez les imprimer.
En ce qui concerne les tris, en particulier la possibilité d'extraire les données avant ou après telle date, vous pouvez utiliser le petit menu "filtre chronologique".
Le fichier devant être utilisé par un tiers, la feuille est protégée avec mot de passe, c'est indispensable, un tableau non-protégé n'est pas fiable. Les cellules non verrouillées sont en bleu.
Voyez si vous pouvez trouver des idées...
Mais bien entendu ce n'est que mon avis, je ne connais pas les méthodes de travail et les contraintes de votre entreprise.
Cordialement.
Merci beaucoup ernest-92
Je vais y réfléchir

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa