XL 2019 Filtre avancé avec formules

Koquette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide s.v.p. cela fait plus d'une semaine que je cherche le problème et là le temps presse. Je suis vraiment débutante et là je veux juste effectuer un filtre avancé avec une zone de critère avec formule mais rien ne fonctionne. Quelqu'un peut m'aider s.v.p. ? je vous joint mon fichier.
 

Pièces jointes

  • Gestion discipline.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Koquette, JHA, ernest-92,
VB:
Sub Filtre()
[Liste_Infractions].ListObject.Range.AdvancedFilter xlFilterCopy, [B3:K4], [A12:L12]
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Gestion discipline(1).xlsm
    171.6 KB · Affichages: 10
M

Membre supprimé 341069

Guest
Ok. Il s'agit donc d'un très faible nombre de données, la complexité de ce tableau me paraît disproportionnée pour le service attendu.
Cela dit, c'est un excellent exercice d'auto formation.
Bon courage.
Cordialement.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'arrive après la guerre mais voici une proposition par Power Query et deux requêtes :
La requêtes 'conditions' qui tente d'interpréter les critères du tableau 'T_ParamsRecherche' en une expression évaluable.
La requête 'Filtre_Infractions' qui sélectionne les lignes correspondantes.

J'ai eu un peu de mal avec vos entêtes qui pour certaines contenaient des caractères de saut de ligne (lf) et apostrophe.
Les dates ne sont pas toutes des dates mais des textes.
J'ai modifié en date uniquement la colonne 'DATE DE L'INFRACTION'.

Les comparaisons sur dates et nombres (éventuellement textes) se font sur 'supérieur à' et 'inférieur à' pour le moment, les valeurs de début et fin ne sont donc pas incluses.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-Gestion discipline.xlsm
    61.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
J'aimerais savoir s'il est possible aussi d'insérer une formule pour afficher les infractions >= au 1er juillet 2021 par exemple.