Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre automatique sur un mot unique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Versus_37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Versus_37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je voudrai faire un filtre automatique tout simple mais le problème c'est que je veux une chaine de caractère unique et non pas le "contient" du filtre personnalisé.

Par exemple, je veux filtrer les lignes qui contiennent le mot "inox" mais sans les lignes qui contiennent "inoxydée" ou "inoxydable".
Par contre une ligne qui a "inox inoxydable" (oui ça veut rien dire, c'est pour l'exemple 🙂 ) doit apparaitre dans ce filtre.

J'ai éssayé avec contient "inox" et ne contient pas "*inox*" mais ça marche pas, je suppose que l'astérisque représente aussi un espace...

Merci de votre aide 😉

Re : Filtre automatique sur un mot unique

Bonjour Versus

tu peux essayer avec contient " inox" OU "inox ", en mettant les 2 conditions et avec des espaces ca devrait fonctionner.

bon après midi
@+

Edition : tout bien réfléchi, ca ne doit pas être la bonne réponse.

Dernière édition:

Re,

Merci à vous 2, la première solution marche pas, le filtre ne considère pas les espaces, la deuxième solution convient, bien qu'un peu compliqué sur des grosses BD.

@+

Versus 37

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais tu as testé : est égal à inox à la place de contient ?

Désolé, je viens de comprendre ton Pb ! Je cherche !

Bonjour,

Ou cette formule pour avoir aussi le mot situé à la fin et non suivi d'un espace
=ESTNUM(CHERCHE(" inox ";" "&A3&" "))

Qu'est-ce que l'on fait avec les apostrophes, les tirets, etc ?
du genre "L'inox à Toto" ou "Plastique-inox"
Si on les garde :
=ESTNUM(CHERCHE(" inox ";" "&SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"'";" ");"-";" ")&" "))

Dans le fichier joint :
2 filtres élaborés et 2 extractions par formule
(formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)

Pièces jointes

bonjour,

Pour le filtre "égal" à la place de "contient", ça marche pas vu que c'est souvent des longues chaines de caractères et les filtres n'aiment pas les espaces.

Et pour ce qui est des formules matricielles, c'est intéressant mais ça m'aide pas pour l'utilisation que je veux en faire.

J'imaginais qu'un truc du genre filtre/contient:"inox" existait.
Bill, faudra le mettre dans excel 2010! 😀

Merci à tous

Bonjour,

En insérant une colonne supp, contenant un n° à chaque fois que le mot est trouvé. (VRAI*1 = 1)
Puis Index Equiv pour récupérer les lignes contenant le mot cherché (dans une autre feuille, si on veut)

Pièces jointes

Salut à tous

avez vous essayé :
contient ? inox ou contient inox ? (avec l'espace entre inox et le point d'interrogation.
Inoxydable est filtré et inox inoxydable apparaît

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
913
Réponses
9
Affichages
605
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…