Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtrage bien particulier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyot54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoyot54

Guest
Bonjour à tous et merci d'avance pour les futures réponses.

Alors voila c'est la première fois que je pose un post sur un forum, car en général je trouve les réponses à mes questions grâces aux autres internautes.

Vous avez donc bien compris que j'ai un soucis. et ceux, sous EXCEL (2007 ou 2010)

Il s'agit plutôt d'une action que je voudrai réaliser, et j'aimerai savoir si il est possible de filtrer une partie de cellule.

Un exemple vaut mieux qu'une explication.

J'ai X (500 et des poussieres) cellules remplient de texte et de numéro du genre cellule 1 :" il y a 2 lapins et 2 chiens dans la maison" ou encore cellule 2 : " 2 pigeons et 5 voitures dans la rue"

Est-il donc possible de filtrer ces cellules de manière à afficher seulement celle comprenant soit un 2, un 3 ou 5 ?
Si oui comment?

dans l'exemple les deux cellules apparaitraient. si je filtre la valeur 2

Et le top serai de grouper des ensemble, du genre: "afficher toutes les valeurs pour 3<X<5"

dans l'exemple seul la deuxieme cellule serait affiché.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair, j'espère que si....

si il existe une commande direct ou puis-je la trouver? sinon quel code dois-je rentrer sur VB pour faire ca si tout de fois c'est possible 😀

Merci et bonne journée 😉

Windows Vista / EXCEL 2007 et 2010

Re : filtrage bien particulier

Re

Je montre un exemple, histoire de t'encourager à poster une PJ réalisée par tes soins.

PS: Résultat obtenu en utilisant Données/Filtre/Filtre élaboré avec comme critère la formule saisie en B2.

Re : filtrage bien particulier

Bonjour
Bise à Staple (la dernière de l'année ?)

En filtre automatique tu peux aussi utiliser "filtre personnalisé" et "contient"
Tu peux aussi combiner contient 2 ou contient 5

Mais sans exemple...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
284
Réponses
4
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…