File is locked - fichier partagé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elokapo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elokapo

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une macro qui me permet d'ouvrir un fichier A (ce fichier est partagé), de mettre a jour une donnée, de fermer et de sauver ce fichier.

Cette opération est effectuée par 15 personnes, et ce, une centaine de fois par jours. En fin de journée, j'ai mon fichier A rempli convenablement.

Le gros souci est que une fois par semaine environ, lorsque j'essaie d'ouvir ce fichier A, un message d'erreur apparait : File is locked.
Ou encore, lorsque je veux enlever le share worbook, il me remet ce message, et impossible d'enregistrer le fichier, ni meme de faire un save as...

Il me propose ensuite de récupérer mes données "brutes" : sans le format (ni des dates, ni couleurs...) : la cata !

Sérieusement, c'est un réel probleme ! J'ai lu un peu sur Microsoft que ce serait lié aux shared files... mais n'y a-t-il pas une vraie solution ?

Je compte vraiment sur vous pour savoir si vous avez déjà été confrontés ou mm deja entendu ce problème.

Merci par avance et à très bientot,

Elokapo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour