Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Figer la valeur d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tara_xacum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une quantité à calculer chaque mois suivant une formule ; Nb de cartons que je compte dans le mois x Nb de boîtes par carton
D'un mois sur l'autre mon Nb de boîtes par carton peut varier, pourtant je voudrai que ma quantité calculée les mois précédents ne bouge pas.
Peut-on figer avec une macro les valeurs de ligne quantité une fois que le nb de cartons a été rempli ?
Merci,

Pièces jointes

Bonjour Tara_xacum,
Un essai en PJavec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin: If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [D8:O8]) Is Nothing Then
        C = Target.Column: L = Target.Row
        Cells(L + 1, C) = Target * [B4]
    End If
Fin:
End Sub

mais peut être serait il plus intéressant de rajouter une ligne avec le nombre par carton sur chaque mois, cela permettrait aussi de mémoriser les valeurs utilisées. ( voir deuxième exemple )

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
889
Réponses
5
Affichages
477
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…