Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Lorsque je modifie un TCD (rajout d'une colonne), la mise en forme conditionnelle crée ne s'applique plus pour le nouveau TCD. Comment pourrais je figer cette mise en forme pour tous mes TCD ?
Re : Figer la mise en forme conditionnelle dans un TCD
Bonjour,
Une fois la mise en forme choisie, sauvegarder le graphique crée en tant que modèle.
Ensuite à chaque mise à jour ou ajout ou modif, faire appel à ce modèle.
Bonjour celeda
Merci pour ta réponse mais ma question concernait un tableau croisé dynamique. Quand je crée un tableau croisé dynamique j'applique une mise en forme conditionnelle, celle ci n'est plus appliqué correctement quand je modifie ce TCD.
Comment je peux donc faire pour figer cette mise en forme conditionnelle ?
Bonjour JC
merci pour ta réponse, qui a l'air de fonctionner, mais je viens de remarquer que quand je change mon TCD, la mise en forme conditionnelle reste affecté à la colonne et nom à la variable. Quand la variable change de colonne, la mise en forme conditionnelle ne la suit pas ? Est-ce normal ?
Bonjour à tous,
Si des colonnes sont rajoutées par l'actualisation, il faut en tenir compte dans la MeFC à l'aide des $.
Tu peux aussi utiliser, dans la MeFC, la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()
Bonsoir
je me suis peut être mal exprimé, je ne recherche pas une donnée précise dans mon TCD, mais à coller une MeFC sur une colonne entière (je parle en fait de ma colonne de donnée et pas celle d'excel) et pas une seul donnée ou variable.
Je cherche à maintenir cette MeFC sur les données de ma colonne même si elles changent de colonne excel après la modification de mon TCD.
Bonjour Chris,
ne pas confondre la mise en forme du tableau (ce que tu as dit est vrai) et la mise en forme CONDITIONNELLE pour lequel il n'y a à ma connaissance pas de changement sur ce point précis entre 2003 et 2007.
Comme JCGL, sans exemple, je ne comprends pas ce qui est demandé.
Si la MEFC est positionnée sur le TCD (et non sur les données sources), je ne pense pas qu'on puisse la conserver si on change l'organisation des données en déplçant par exemple une étiquette de ligne vers une étiquette de colonne. Les MEFC sont attachées à la position, pas à la nature de l'étiquette....
Bonjour Misange, bonjour à tous
Si, si il y a bien une différence sur les MFC des TCD : si on sélectionne bien la partie du TCD sur laquelle appliquer la MFC avec les petites flèches de sélection noires spécifiques au TCD, la MFC suivra le déplacement de la ligne ou colonne concernée.
J'avais vérifié cela sur 2010 mais ai testé 2007 avant de poster :
mon exemple des factures avec un TCD représentant le CA par mois (groupement sur les dates) et client. MFC sur le mois d'aout avec des factures sur juillet, aout et septembre. J'ajoute des factures de juin : le mois d'aout se décale d'une colonne et sa MFC suit.
Sur 2003 le même exemple : la MFC disparait totalement.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD