• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mini Bosse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mini Bosse

Guest
bonjour au forum, voila je fais un fichier pour éditer des fiches de salaire , mais voila j'ai un probleme:

je voudrais archiver le montant net imposable du mois dans une feuille pour chaque salarié afin de reporter sur le bulletin de salaire le net imposable de l'année.
En faite je voudrais une macro qui recopie dans la cellule correspondant au salarié et au mois travaillé le net imposable du mois ( attention il ne faut pas que si je change le date du mois travaillé les cellules des mois precedents s'éffacent)
Voici mon fichier en pieces jointes
Merci d'avance pour votre aide [file name=SALAIRE.zip size=23568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SALAIRE.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Mini Bosse, le forum,

Pas trop compris la question et ton fichier, le second, n'apporte rien.

Le net imposable est annuel, ou, au moins jusqu'au drnier mois travaillé.....

Donc, un simple report de mois en mois doit suffire... Non ?

Ou alors précise.

Pas tout compris...

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre

en effet le net imposable est annuel , mais c'est l'adition des salaires des mois precedent et je cherche une macro ou une formule ou ecrire directement dans les cellules de la feuille archive le net imposable du mois afin que sur le bulletin de salaire le net imposable annuel soit calculé automatiquement.
En effet je peu recopier manuellement le net imposable du mois dans les cellules de la feuille archive mais je cherche une macro qui recopie directement ce resulta.

Re,

Plutôt que de faire du beau et du sophistiqué, j'ai pris l'habitude de faire du simple.
(Après, qquand ça marche, pourquoi pas faire beau...)

J'ai un bulletin, Janvier, et un autre, Février... etc. etc.
Le bulletin de février récupère dans Janvier le Net en question et le somme à celui de février et ainsi de suite...
Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple.....?

Toujours pas compris la démarche.....

Mais bon...

En effet l'idée d'un bulletin par mois est bonne , mais quand tu à 17 salariés par exemple, soit tu fait 12 bulletins de salaire (1 par mois) que tu modifie 17 fois chaque mois ou soit tu fait 17*12=204 bulletins (1 par mois est par salarié) . Moi je cherche à simplifier tt ca. avec un seul bulletin qui se rempli automatiquement en fonction du numero attribué à chaque salariés et ou je n'ai que mofifier les variables (congé,nbr heures travaillées,mois,primes). merci pour ton aide

Re,

Bon, ben là, j'ai compris.

Désolé mais je ne sais pas faire, je n'y suis pas encore arrivé eet j'ai le même problème.

J'ai donc un fichier par salarié et par année.

Si l'un (ou l'une évidemment) de nos ami(s) (es) du forum ont une autre solution, je serai, comme toi, le premier preneur.

Excel a tout de même quelques limites sauf à programmer à mort.

A bientôt, et désolé de ne pas avoir tout compris dés le premier post.

Bonne fin de week-end et bon Lundi de Pentecote, peut-être....

Jean-pierre

Merci encore 'de passage' pour ton fichier mais c toujour pas ce que je cherche, lollll
Ta formule en Z50 sur la feuille'bulletin de salaire ' est bonne mais il me manque l'essentiel.
Par exemple dans la feuille 'fiche' si j'ecris MAI en E12 pour le salarié n°1 (Mr MINI Moi) la cellule I2 de la feuille archive doit se remplire automatiquement avec le net imposable du mois du salarié 1 (2298,00) et si je met JUIN à la place de MAI la cellule I3 de la feulle 'archive ' doit se remplire aussi sans que la cellule I2 s'efface.

Salut Mini Bosse,
C'est un beau travail, ça mériterait d'être approfondi. En attendant, je t'ai fabriqué une mini macro, j'ai simplement changé le format de ta cellule E12 de la 'FICHE', la rendant numérique, de façon à en extraire le mois par la macro.
Mai devient Mai 2006 ou 2007, ou autre...
Cela te convient-il ?
A + [file name=SALAIRE_20060605095819.zip size=26219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SALAIRE_20060605095819.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
802
Réponses
14
Affichages