Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, je me tourne vers vous car je m'arrache les cheveux (et il ne m'en reste plus beaucoup). Je cherche à construire une "suite" afin de créer des Non Conformités fournisseurs et d'en assurer l'archivage et je voudrais pouvoir les "print sous pdf" pour les envoyer par mail à mes fournisseurs, mais j'ai plusieurs soucis, outre le fait que je ne suis même pas ceinture blanche d'excel. J'ai coché Autres dans les préfixes car je ne sais même pas sur quelle version d'excel je suis. Sur le fichier joint, les 3 premiers onglets sont identiques à l'exception du 1er (Qui serait le masque de saisie).
Sur le 1er onglet en EFG j'ai un menu déroulant qui caractérise la non conformité Qualité ou Logistique d'où numérotation différente et automatique N/C-Q-0001-OCT ou N/C-L-0001-OCT.
Dès lors que j'ai une N/C QUALITE ou LOGISTIQUE, je voudrais qu'on aille directement rechercher la "zone" l.16 à 26 soit de l'onglet FICHENCQ soit de l'onglet FICHENCL (c'est la seule zone qui diffère entre les 2).
Une fois la saisie faite, je voudrais en cliquant sur un bouton archiver le document dans l'onglet ARCHIVAGENC, remettre à blanc toutes les zones avec "liste déroulante", et dans le même temps l'enregistrer en "print to pdf" dans un dossier sur le réseau de la société.
Evidemment il faudrait que le fichier ne soit pas modifiable, et en même temps utilisable par certaines personnes seulement.
Je ne vous cache pas que je pars avec un sérieux handicap, car en grenouillant sur le net et en applicant pas à pas un tuto pour faire l'incrémentation auto du n° de N/C, bah j'ai même pas réussi à le faire, en témoigne le fichier. (J'ai toujours pas compris, et depuis, j'ai fait 2 ou 3 modif mineures). Je suis au pied de mon Himalaya et j'ai besoin d'un Sherpa.
Dans l'attente de vos retours
Je suis tout nouveau sur le forum, je me tourne vers vous car je m'arrache les cheveux (et il ne m'en reste plus beaucoup). Je cherche à construire une "suite" afin de créer des Non Conformités fournisseurs et d'en assurer l'archivage et je voudrais pouvoir les "print sous pdf" pour les envoyer par mail à mes fournisseurs, mais j'ai plusieurs soucis, outre le fait que je ne suis même pas ceinture blanche d'excel. J'ai coché Autres dans les préfixes car je ne sais même pas sur quelle version d'excel je suis. Sur le fichier joint, les 3 premiers onglets sont identiques à l'exception du 1er (Qui serait le masque de saisie).
Sur le 1er onglet en EFG j'ai un menu déroulant qui caractérise la non conformité Qualité ou Logistique d'où numérotation différente et automatique N/C-Q-0001-OCT ou N/C-L-0001-OCT.
Dès lors que j'ai une N/C QUALITE ou LOGISTIQUE, je voudrais qu'on aille directement rechercher la "zone" l.16 à 26 soit de l'onglet FICHENCQ soit de l'onglet FICHENCL (c'est la seule zone qui diffère entre les 2).
Une fois la saisie faite, je voudrais en cliquant sur un bouton archiver le document dans l'onglet ARCHIVAGENC, remettre à blanc toutes les zones avec "liste déroulante", et dans le même temps l'enregistrer en "print to pdf" dans un dossier sur le réseau de la société.
Evidemment il faudrait que le fichier ne soit pas modifiable, et en même temps utilisable par certaines personnes seulement.
Je ne vous cache pas que je pars avec un sérieux handicap, car en grenouillant sur le net et en applicant pas à pas un tuto pour faire l'incrémentation auto du n° de N/C, bah j'ai même pas réussi à le faire, en témoigne le fichier. (J'ai toujours pas compris, et depuis, j'ai fait 2 ou 3 modif mineures). Je suis au pied de mon Himalaya et j'ai besoin d'un Sherpa.
Dans l'attente de vos retours