XL pour MAC fichier enregistrement client vba

Delorme

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai de nouveau besoin de vos conseils et solution
Je vous décris mon projet
Celui ci sert à enregistrer des clients
Sur mon projet:
Rentrer le nom des clients en D2
jours d'occupation en F2
La colonne A représenté les trente jours du mois
Avec mon code vba, reporter dans la colonne A l'entrée et le nb de jours occupés , mais je voudrais et c'est la que je bute
entrer par exemple le nom du locataire (6 fois ) entrée dans du 15 au 20 soit A15 à A20 avec les critères D2 pour le nom,F2 pour le nb de jours et H15 pour le départ d'occupation
Et teinter les cellules occupées en couleur ( 46)
Voila
ci joint mon fichier
Un grand merci

MICHEL DELORME
 

Pièces jointes

  • occupant.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 7

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Mdr ... t'as remis le même fichier
1672679672991.png
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Pour te donner des pistes de traitement , dans ta macro clients() tu peux mettre
VB:
Sub clients()

Dim nom As String
Dim Debut As Integer
Dim Cellule As Range
'Dim Ajout As String

Range("A1:A31").ClearContents

For Each Cellule In Range("D2", Range("D200").End(xlUp))

    Debut = Cells(Cellule.Row, 8).Value
    For x = 0 To Cells(Cellule.Row, 6).Value - 1
'        Ajout = ""
'        If Len(Cells(Debut + x, 1).Value) > 1 Then Ajout = Cells(Debut + x, 1) & " - "
        Cells(Debut + x, 1).Value = Cellule.Value  ' si superposition => = Ajout & Cellule.Value
    Next

Next
'   Range("d2").ClearContents


End Sub

c'est à adapter si tu traites une seule entrée à la fois ou si tu veux en mettre plusieurs à la suite et faire le traitement en lot ensuite.
j'ai commenté les Ajouts si jamais au final tu as des recouvrements (Occupé par Pierre jusqu'à 10h et occuper à partir de 18h par Roger par exemple.
Avec le peu d'info sur la finalité ... j'espère que tu t'en sortira avec cela.

1672682830801.png


ps : j'ai pas géré les couleurs :)
la zone colorée est juste là pour délimiter les 31 jrs max d'un mois.
A+
 

Pièces jointes

  • Clients_Deadpool.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Ben en fait, sans un fichier plus précis sur votre besoin dans son contexte j'aurais tendance à dire que votre demande est incomplète.
Par exemple : Quid des durées qui dépassent le mois ?

Dans mon exemple VBA je vous ai donné une piste mais pour moi c'est loin d'être intégrable en l'état dans un vrai fichier => il aurait fallu plutôt gérer avec des dates et des durées en jrs + mettre vos données dans un tableau et non pas avoir des cellules 'titre' intercalées sur la ligne, ...

bref vous faire une macro hors contexte sera certainement une perte de temps ou alors il faudra repasser dessus quand vous l'intégrerez dans votre fichier réelle.
Pour plus => nous mettre un vrai fichier exemple de ce que vous avez en version Cible (mais anonymisé).
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale