Fichier multi-pages excel 2002

  • Initiateur de la discussion Philneuve
  • Date de début
P

Philneuve

Guest
J'aimerais savoir comment ajouter d'autres pages et faire reconnaître la valeur des cellules à un fichier comprenant déjà plusieurs pages et dont la première page retient la valeur des cellules des multi- pages
Je joins une copie du fichier,

Merci,

Philneuve!
 

Pièces jointes

  • BudgetVolume.xls
    0 bytes · Affichages: 37
P

Philneuve

Guest
J'ai finalement trouvé la réponse:

1-Il suffit d'ajouter une feuille frimée qui s'appelle "Debut" et une qui s'appelle "Fin" , ensuite entrer la formule suivant (ex.): =SUM(debut:fin!B6)
Cette formule va additionner la valeur de la cellule B6 de toutes les feuilles qui sont entre Début et Fin. (formule 3-D)!

2- Pour pouvoir rajouter des pages additionelles à un document de la sorte et faire reconnaître les cellules automatiquement, il faut utiliser VBA:


Il suffit d' insérer un bouton dans une cellule vierge sur la feuille excel et lui mettre ce code:

Function Formule()

Dim sFormule As String

sFormule = "="
For Each Page In ThisWorkbook.Sheets

sFormule = sFormule & "+" & Page.Name & "!A3"

Next Page

ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(1, 1).Value = sFormule

End Function

Ce code prend la valeur des cellules A3 sur chaque page incluant la première et entre la formule dans la cellule "1,1" (A1) de la première page.

Comment faire?:

Aller dans le menu View.. Toolbars... Control tool box de la page xls,

Chercher la barre d'outil... choisir l'icone où il y a un bouton "Command Botton"

Cliquer dans un espace blanc sur la feuille excel.... ça devrait donner un bouton.

Cliquer avec le bouton de droite de la souris sur le bouton que l'on vient de créer et choisir view code

Ça devrait donner quelque chose du genre:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub


Remplacer par le code que j'ai donné

Ou il y est écrit ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(1, 1).Value = sFormule
changer le (1,1) pour l'endroit ou l'on veut avoir le total c'est le numéro de ligne suivie du numéro de colonne. (Exemple cellule C6 = (6,3))

En suite fermer la fenêtre de Microsoft Visual Basic pour revenir au fichier excel. Pour terminer, sur la barre d'outils "Control Toolbox" cliquer sur l'icone "Exit Design Mode" ou il y a une règle, une équerre et un crayon.

Maintenant on n'a qu'à cliquer sur le bouton lorsque l'on rajoute une feuille au fichier excel et automatiquement la formule se met à jour.

Philneuve!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa