Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier location de vehicule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rita

Guest
Bonjour a tous,

je souhaiterais avoir de l'aide sur un fichier (ci joint) qui concerne de la location de véhicule.

je n'arrive pas a dupliquer la feuille dans son ensemble avec les macros.

quand je duplique la feuille le contenu et copié mais la macro ne fonctionne plus .

de plus je trouve la macro un peu lente pourriez vous m'aider pour accélérer le calcul.

merci

Pièces jointes

Re : fichier location de vehicule

Bonjour rita, le forum,
effectivement, rien que le code de ta macro est très long et avec pas mal de select etc qui ralentissent beaucoup le fonctionnement.

Peut-être pourrais-tu nous décrire ce que fait ta macro, et on pourra la re écrire (je n'ai pas le courage de tout relire désolé :s)?

A+

Hello,

Moi j'ai juste eu le courage de "nettoyer" un peu les codes...

J'ai tout mis dans des feuilles Word tu n'as plus qu'à recopier et les coller dans les modules adéquates.

En espérant que ça marche. (teste avant !)

Pièces jointes

oui merci de la réponse,

en fait quand on clique sur formulaire de planning on remplis les cases par les informations, vehicules nom du client facture etc,
ensuite quand je clique sur enregistrement les informations vienne se positionner dans les cellules correspondantes.

voici ce que fait la macro!!!

a vous lire en esperant avoir etais clair

ok, il y a effectivement beaucoup plus simple...

Partie enregistrement:
Question après un 1er test, comment il sait s'il doit envoyer les valeurs dans la partie matin ou après-midi?

Partie formulaire:
on afficher juste les lignes du haut pour afficher le formulaire c'est ça?
Pour afficher les lignes du formulaires quand elles sont masquées :
Code:
Rows("2:11").Hidden = False

Dernière édition:

pour la premiére question les valeurs sont envoyé par rapoort aux heures de debut et de fin que l'on remplis dans le formulaire.
j'ai pas compris la question deux!!!

La question c'était de savoir ce que tu voulais faire en cliquant sur formulaire. En dessous, je te montre qu'en 1 ligne ça marche...
Ton code est très lourd et trop chargé en select et en scroll qui sont inutiles (formulaire et enregistrement véhicule)... et avec plein d'étapes...
(les colonnes masquées à partir de AN par exemple)...

Je t'avoue que c'est assez compliqué de s'y retrouver.
J'essaie de te faire un code plus léger pour te montrer... après je ne connais pas toutes tes conditions!

oui je comprend, j'essaie d'expliquer j'ai souhaité avoir cette formule pour plus de simplicité pour la personne qui l'utilisera.

le but est d'avoir un formulaire de saisie des informations, véhicule, nom du client, destination, etc. pour que la personne puisse avoir en gros les cellules de saisie et ne rien oublier des informations importante.

il ya surement plus simple je te l'accorde mais je ne suis pas un as d'Excel aujourd'hui mon but est de pouvoir avoir ce planning mais annuel je dois pouvoir réserver un mois a l'avance.

j'attend de voir ce que tu peux me proposer c'est déjà tres sympa d'avoir répondu.

a te lire

pour info ce n'est pas moi qui est créer ce fichier, mais une autre personne qui a fait ce qu'elle a pu avec ses connaissances.
je dois sortir une heure et ensuite je me reconnecte.

merci

Re,
voici un exemple, le code ne fait pas plus d'une dizaine de lignes... ça sera plus rapide!
Je n'ai pas fait la distinction matin après midi pour l'instant, c'était juste pour te montrer le nouveau code!
Faudra faire la mise en forme aussi... j'ai tout laissé brut! j'ai juste mis un avertissement si un champs (sauf commentaire) était vide!

A+

Pièces jointes

oui super rapide rien a voir c'est ce que je voulais.
pense tu que je puisse garder ma mise en forme avec ta formule ou me propose tu autre chose?
en terme de planning a l'annéé que pourrais tu me proposer car je ne sais pas si je dois avoir une feuille par jour ou si il est possible de faire autrement.

re

dan la formule précédente j'avais pack dem qui existe toujours sur ton modèle mais dans ma version un pack dem (journée et deux heures ) qui remplissais pour la journée ou pour deux heures les cases en rouge peut on y mettre une condition?

j'ai tester plus longuement et y a un petit souci
si je reserve mon premier véhicule de 11h a 12h il va se coller en tete de liste et si mon deuxieme vehicule se loue de 9h a 10h il va se retrouve a la suite du premier. pour une lecture de planning pas bon, il faudrait qu'en fonction de l'heure il puisse se placer correctement si tu vois ce que je veux dire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Réponses
1
Affichages
210
  • Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…