fichier exemple graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ducat 996 2001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : fichier exemple graphique

Bonjour,

Peux-tu préciser quel graph tu veux récupérer ?, car en cliquant sur la signature de Mimi, tu vas dans la page wiki dans laquelle se trouvent 9 pages de démos. (Les fichiers sont désactivés).

sorry, Bruno, je ne t'avais point vu .....et pourtant tu es visible!!!! lol!!

merci pour ces liens je pense que ça correspond à ce que je veux (en plus ç'a me donne d'autres idées 🙂 ), mais il va me falloir un peut de temps pour comprendre les codes.

PS: kawa ça tourne trop vite pour moi, je préfére un bon gros twin !

Bonjour

j'ai un autre petit probleme.

pour le graph ça marche impec, par contre comment faire pour que l'echelle de l'axe des ordonnées soit à jour automatiquement ?

j'ai essayé avec les paramétres du graphiques mais si ma courbe est entre 4000 et 5000, l'axe reste toujours de 0 à 5500 (echelle de la courbe compléte).

merci

Si tu reprend le fichier de MichelXLD, à l'ouverture, les ordonnées vont de 100 à 2250 et si tu selectionne l'année 1999 (compléte) les ordonnées restent de 100 à 2250 alors que la courbe navigue entre 1000 et 2250.

En fait, j'aimerai que l'echelle des ordonnées soit fonction de la courbe affichée (comme pour les abscisses lorsque tu prends une periode + courte)

exact, j'avais pas vu que le maxi avait été modifié.
C'est surement parce que j'etais obnubilé (je cause bien 🙂 ) par le mini qui lui ne bouge pas et reste à zero, ce qui aplati les courbes.

Ayé j'ai trouvé en adaptant ce code:

Debut = ComboBox1.ListIndex + 2
Fin = ComboBox2.ListIndex + 2

MaxY = Application.WorksheetFunction.Max(Feuil7.Range("b" & Debut & ":c" & Fin))
MinY = Application.WorksheetFunction.Min(Feuil7.Range("b" & Debut & ":c" & Fin))
Worksheets("graphique").ChartObjects("graphique 1").Activate
ActiveChart.Axes(xlValue).Select
With ActiveChart.Axes(xlValue)
.CrossesAt = MinY - 100
.MinimumScaleIsAuto = True
.MaximumScaleIsAuto = True
.MinimumScale = MinY - 100
.MaximumScale = MaxY + 100
End With

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
307
Réponses
0
Affichages
189
Réponses
5
Affichages