bonjour 😀
Je suis devant une tâche qui me parait difficile ! après plusieurs googlages (je ne pense pas que ce mot existe XD) j'en viens à demander votre aide 😉
J'ai :
*un fichier Excel avec une dizaine d'onglet. sur chaque onglet un tableau de calcul qui génère un Graphique.
j'ai donc 10 graphiques sur 10onglets, dans un fichier excel.
*un Power point, ou à chaque page on retrouve un graphique de chaque onglet du fichier excel.
Auparavant je faisais copier coller de graphique, mais c'était très fastidieux.
Mon objectif serait:
De pouvoir transférer vers PP depuis excel chaque graphique, vers une page du PowerPoint. mais pas en format image, mais format graphique, pour que chaque mois, à la mise à jour des tableaux sur excel, la mise à jour se fasse aussi automatique sur le Power Point.
Je ne sais pas si c'est faisable, ni avec quel genre d'outils (macro ? ) mais je suis prête à tout envisager pour arriver à faciliter et automatiser cette tâche qui commence à me prendre de plus en plus de temps (oui car les 10onglets, risque de passer à 30 ou 50 bientôt)
je peux eventuellement ne pas prendre Power Point, et prendre Word si cela peut faciliter.
Voila j'espère avoir été claire, et que vous pourrez m'apporter ne serait-ce que des pistes !
Merci d'avance 🙂
Je suis devant une tâche qui me parait difficile ! après plusieurs googlages (je ne pense pas que ce mot existe XD) j'en viens à demander votre aide 😉
J'ai :
*un fichier Excel avec une dizaine d'onglet. sur chaque onglet un tableau de calcul qui génère un Graphique.
j'ai donc 10 graphiques sur 10onglets, dans un fichier excel.
*un Power point, ou à chaque page on retrouve un graphique de chaque onglet du fichier excel.
Auparavant je faisais copier coller de graphique, mais c'était très fastidieux.
Mon objectif serait:
De pouvoir transférer vers PP depuis excel chaque graphique, vers une page du PowerPoint. mais pas en format image, mais format graphique, pour que chaque mois, à la mise à jour des tableaux sur excel, la mise à jour se fasse aussi automatique sur le Power Point.
Je ne sais pas si c'est faisable, ni avec quel genre d'outils (macro ? ) mais je suis prête à tout envisager pour arriver à faciliter et automatiser cette tâche qui commence à me prendre de plus en plus de temps (oui car les 10onglets, risque de passer à 30 ou 50 bientôt)
je peux eventuellement ne pas prendre Power Point, et prendre Word si cela peut faciliter.
Voila j'espère avoir été claire, et que vous pourrez m'apporter ne serait-ce que des pistes !
Merci d'avance 🙂