Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier endommagé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lipadec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, bonjour tout le monde

Je viens d'avoir un problème avec un fichier Excel.Je travaille avec ce fichier depuis longtemps,et il est plein de formules.
Ce fichier est partagé, pour laisser la possiblité aux autres d'ajouter des données.
Ce matin, quand j'ai voulu ouvrir ce fichier, il m'a donné le msg suivant:"Le document est endommagé et ne peut être ouvert.Pour essayer de le réparer,utilisez la commande Ouvrir et Réparer de la boîte de dialogue Ouvrir (menu Fichier), puis selectionnez Extraire les données lorsque vous y serez invité."

J'ai fait exactement ce que me demande le msg,mais tjs rien,il me donne le msg " impossible de lire le fichier "
Je dois récupérer les données de ce fichier, car c'est le travail d'une année.Pouvez-vous m'aider SVP,j'attends avec impatience votre réaction et vos réponses.

Merci d'avance

Lipadec

Re : Fichier endommagé

Bonsoir,
Peut-être une piste : as-tu essayé d'ouvrir le fichier avec open office ?
Dès fois, cela peut donner de bons résultats quand on sait que les formules et les formats entre les deux logiciels sont compatibles à 95%. En ce qui concerne les macros, c'est plus délicat mais pas impossible (hier j'ai lu un post qui traitait de ce sujet mais il va falloir que je le retrouve).
Voilà en attendant sur quoi je peux t'aiguiller.
Bon courage et bonne soirée.

Bonsoir mes amis et merci à tout le monde

J'ai installé OpenOffice sur mon ordinateur, comme vous me l'avez proposé,et quand j'ouvre mon fichier avec OpenOffice,il plante sur OpenOffice.
J'ai vu aussi les possibilités sur Développez.com, mais tjs rien.Je suis vraiment mécontent de perdre comme ça un travail d'une année.
Maintenant je vous demande si c'est possible d'ajouter une macro à un fichier, pour pouvoir l'enregistrer directement sur deux répertoires différents, avec un seul click,pour assurer sa sauvegarde.
Comme la possibilité de récupérer mon fichier endommagé n'est plus possible, je dois passer des nuits blanches pour tout refaire.
Merci de votre aide

Lipadec

Re

Il existe dans Excel une macro complémentaire
de sauvegarde automatique nommée
Enregistrement automatique

Tu vas dans Outils/Macros complémentaires et tu coches Enregistement automatique

(sur Excle 2000)

Il y a peut etre des differences de menus avec les autres versions d'Excel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
13
Affichages
2 K
sanae_J
S
R
Réponses
72
Affichages
8 K
R.Noel
R
S
Réponses
0
Affichages
817
S
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
915
dinette
D
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Narduz
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…