Fichier contrôle facturation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ashtrom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ashtrom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème, je dois, à partir d'une base de données, créer un fichier permettant de contrôler des factures par rapport à la base. Problème principal, la base de données est énorme (environ 800 articles, 5 entreprises), ce que je voudrais c'est que le fichier de contrôle intègre les articles présents sur la facture, contrôle le nom de l'entreprise qui facture et recherche les prix appliqués par cette entreprise dans la base de données pour les articles facturés afin de contrôler que le montant facturé est bien le montant de la base de données. Je ne sais pas si je suis très clair, mais enfin si quelqu'un pouvait m'aider parceque là je nage complètement ...

Merci d'avance,

Re : Fichier contrôle facturation

Bonjour,
Pour t'aider il nous faudrait un exemple raccourci à 50 lignes de données et un début de résultat de controle, peut être aussi quelques éléments de référence pour les contrôles.
En cliquant sur aller en mode avancé puis sur le trombone, tu peux joindre un fichier
Merci d'avance

Re : Fichier contrôle facturation

Fichier ci-joint, après pour ce qui est couleur mise en forme conditionnelle je sais faire, et si ça fonctionne par macro, le top serait qu'il n'y est plus qu'à cliquer sur un bouton correspondant à une entreprise pour que le contrôle se fasse ... Après je sais vraiment pas si je sui clair dans mes explications ... Mais merci de ton aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
643
Retour