Philonimbus
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche la meilleure solution pour créer une base de données qui serait utilisée comme source pour différents tableaux Excel en lecture-écriture.
Je m'explique. J'utilise un tableau Excel de suivi pour le service logistique de ma boite. C'est bien mais plusieurs collaborateurs ne peuvent pas l'utiliser en même temps. Par exemple, la saisie de demande par un client est impossible quand un logisticien met une autre commande à jour dans le tableau.
Donc ce que j'aimerais faire, c'est stocker toutes les données dans une base de données qui serait hébergée sur un lecteur réseau accessible à tous nos collaborateurs via un Sharepoint. Du coup le fichier a une adresse en http://...
Je ferai des fichiers Excel différents pour les commandes et le suivi, qui seront juste des formulaires de saisie et j'utiliserai des macros Excel pour ouvrir la connexion au fichier, insérer les données et la refermer.
Et bien sûr, un autre tableau Excel pour les graphiques et les statistiques.
Que me conseillez-vous comme type de fichier pour ma base de données : tableau structuré Excel, fichier CSV ou autre ?
Mes impératifs :
- Lecture et écriture de données sans que le fichier source doivent être ouvert en permanence
- Possibilité d'utilisation en multi utilisateur
- Données rapidement importables dans Excel pour extraire les enregistrements pertinents et faire de jolis tableaux
- Format de la base de donnée environ 100 000 lignes et 60 colonnes
- Données sous formats date et heure, nombres décimaux et texte
Bien entendu le plus simple serait une table Access mais je l'ai pas ou boulot
Merci d'avance pour vos idées
Je cherche la meilleure solution pour créer une base de données qui serait utilisée comme source pour différents tableaux Excel en lecture-écriture.
Je m'explique. J'utilise un tableau Excel de suivi pour le service logistique de ma boite. C'est bien mais plusieurs collaborateurs ne peuvent pas l'utiliser en même temps. Par exemple, la saisie de demande par un client est impossible quand un logisticien met une autre commande à jour dans le tableau.
Donc ce que j'aimerais faire, c'est stocker toutes les données dans une base de données qui serait hébergée sur un lecteur réseau accessible à tous nos collaborateurs via un Sharepoint. Du coup le fichier a une adresse en http://...
Je ferai des fichiers Excel différents pour les commandes et le suivi, qui seront juste des formulaires de saisie et j'utiliserai des macros Excel pour ouvrir la connexion au fichier, insérer les données et la refermer.
Et bien sûr, un autre tableau Excel pour les graphiques et les statistiques.
Que me conseillez-vous comme type de fichier pour ma base de données : tableau structuré Excel, fichier CSV ou autre ?
Mes impératifs :
- Lecture et écriture de données sans que le fichier source doivent être ouvert en permanence
- Possibilité d'utilisation en multi utilisateur
- Données rapidement importables dans Excel pour extraire les enregistrements pertinents et faire de jolis tableaux
- Format de la base de donnée environ 100 000 lignes et 60 colonnes
- Données sous formats date et heure, nombres décimaux et texte
Bien entendu le plus simple serait une table Access mais je l'ai pas ou boulot
Merci d'avance pour vos idées
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