XL 2019 Fichier à compléter par quelques VBA

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'ai quelques difficultés pour clôturer un fichier très entamé.

Je vais y aller dans l'ordre:
- J'aimerais que sur mes combobox (ref article, sur le bouton passer commande, par exemple) n'apparaissent que les articles correspondant au fournisseur indiqué sur la combobox précédente.

Une fois que j'aurai le code de celle-ci je pourrais l'adapter aux autres boutons dont j'aurais besoin.

J'aurai par la suite une dernière demande... mais je préfère faire les choses dans l'ordre


Un grand merci d'avance (j'en ai énormément besoin dans mon nouveau travail)
 

Pièces jointes

  • gestion de stock (1) (2).xlsm
    421.5 KB · Affichages: 13

Dju1

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé cette solution (nous devions chercher en même temps )

=SOMMEPROD(T_Commande[prix total]*(T_Commande[Ref article]=B52))/SOMME.SI(T_Commande[Ref article];B52;T_Commande[quantité])

J'insère cette formule dans les cellules Pam de ma feuille article. Lorsque je change le prix unitaire ça vient s'ajouter à la feuille Pa.

Le résultat semble le même, qu'en pensez-vous ?

Pour la fameuse ultime question, l'idée est de reprendre le Pa m du jour J... Mais que si ce Pa m évolue, la valeur de la sortie du jour J ne soit pas modifié.
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Désolé, je n'ai pas eu le temps de me replonger dans le fichier ces derniers jours.
J'ai bien pris note de votre remarque, je veux justement que le prix évolue à partir du moment où il y a une commande. Tant que je n'ai pas commandé et entré en stock le prix ne bougera pas.

Je rencontre un problème qui m'inquiète. Je ne peux plus ajouter d'article à ma base de données. Le message suivant apparait lorsque je valide un rajout "(pilote odbc excel) impossible d'agrandir la plage nommée "
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Au passage, à l'usage je me rends compte que lorsque je passe une commande (feuille commande) il serait préférable d'avoir le nom (sur la feuille article) plutôt que la référence. Est-ce possible de le modifier?
 

Pièces jointes

  • gestion de stock .xlsm
    495.9 KB · Affichages: 5

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vous aviez des "résidus" dans les lignes basses de vos feuilles ce qui ne permet pas aux tables de s'étendre via Odbc .
J'ai fait le ménage et adapté votre demande pour les Commandes .
Le classeur joint s'ouvre en "FullScreen",
pour revenir en mode normal, faire Ctrl+F
Nota, le Ctrl+F est un flip-flop programmé pour vous mettre en FullScreen ou non .
Si cela vous perturbe, on pourra l'enlever ....
 

Pièces jointes

  • gestion de stock V2.xlsm
    406.3 KB · Affichages: 3

Dju1

XLDnaute Occasionnel
C'est parfait merci beaucoup.
Il me manque le bouton enregistrer sur l'userform lorsque je fais un "mouvement", sur ce même sujet il faudrait aussi incrémenter le n° MVT après chaque mouvement de sortie (TRES FACULTATIF)
Je joins le fichier avec ma dernière commande enregistrée

Sinon je n'ai rien à ajouter tout est parfait, même mieux que je ne l'imaginais. un immense MERCI
Si vous avez des idées de complément je suis à l'écoute
 

Pièces jointes

  • gestion de stock V2.xlsm
    422.7 KB · Affichages: 2

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Lorsque je rajoute une ligne à la textbox (lors d'une entrée par exemple), le bouton enregistrer n'apparait plus pourtant. En revanche, je l'ai quand je fais une sortie. Je me replonge dedans en attendant votre retour
Vous l'avez de votre côté ?
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
et en abusant énormément de votre aide, est-il possible d'ajouter le n° de mvt à la colonne "n° de bon de commande" de la feuille mouvement, lorsqu'il y a des sorties.
N° qui sera incrémenté après chaque mouvement enregistré.

et là j'en aurais fini 🙏
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Lorsque je rajoute une ligne à la textbox (lors d'une entrée par exemple), le bouton enregistrer n'apparait plus pourtant. En revanche, je l'ai quand je fais une sortie. Je me replonge dedans en attendant votre retour
Vous l'avez de votre côté ?
Pas de BL, pas d'enregistrer ...
dju.gif
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
et en abusant énormément de votre aide, est-il possible d'ajouter le n° de mvt à la colonne "n° de bon de commande" de la feuille mouvement, lorsqu'il y a des sorties.
N° qui sera incrémenté après chaque mouvement enregistré.

et là j'en aurais fini 🙏
Colonne Mouvement rajoutée à la table T_Mouvement après la colonne "n° de bon de commande".
Cette colonne est mise à jour à chaque enregistrement, que ce soit en entrée ou en sortie .

Au fait, je me suis toujours demandé pourquoi vous conservez une ligne vide à vos tables ( la première ) qui de mon point de vue ne sert à rien ...
 

Pièces jointes

  • gestion de stock V2.xlsm
    423.6 KB · Affichages: 11

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Colonne Mouvement rajoutée à la table T_Mouvement après la colonne "n° de bon de commande".
Cette colonne est mise à jour à chaque enregistrement, que ce soit en entrée ou en sortie .

Au fait, je me suis toujours demandé pourquoi vous conservez une ligne vide à vos tables ( la première ) qui de mon point de vue ne sert à rien ...
J'ai encore un souci (j'ai l'impression que c'est interminable 😩)

Lorsque j'ajoute un article j'ai un pilote OBDC Excel. Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression.....

En ce qui concerne la ligne, elle n'est certainement plus utile mais lors de l'élaboration de mon fichier elle m'a solutionné le fait qu'à chaque création mon numéro d'article ne s'incrémentait pas. J'ai du mal à expliquer pourquoi.

Encore merci pour le gros coup de main que vous me donnez. J'espère que c'est la dernière fois.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
823

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa