Fiche de synthèse Excel

Jer__

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème de traitement de fichier excel. Je m'explique:
J'ai un fichier de données bruts qui contient un certain nombre d'informations sur différents fournisseurs.
Je voudrais créer une fiche de synthèse pour chaque fournisseur qui se fasse automatiquement mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : Macro ? Formules …
Je vous joins deux fichiers : le premier "données" contient le type d'info qu'il faut que je retrouve dans ma fiche. Le second "fichesynthèse" est l'exemple de fiche que j'aimerais avoir…
Est ce que quelqu'un à une idée sur la manière de procéder ?

Par avance merci a tous et bonne journée:)

Jer
 

Pièces jointes

  • Données.xls
    14 KB · Affichages: 206
  • Données.xls
    14 KB · Affichages: 221
  • Données.xls
    14 KB · Affichages: 222
  • fichesynthese.xls
    20 KB · Affichages: 291
  • fichesynthese.xls
    20 KB · Affichages: 317
  • fichesynthese.xls
    20 KB · Affichages: 311

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Fiche de synthèse Excel

Bonjour Jer,
Es tu obligé d'avoir 2 fichier différent car dans le cas contraire tu seras obligé d'avoir les deux fichiers ouverts pour pouvoir travailler ? Sinon je peux te proposer de fusionner tes deux fichiers et remplir ta feuile synthèse avec des RECHERCHEV.
Tiens-moi au courant.
Bonne journée.
 

Jer__

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de synthèse Excel

Bonjour,

Oui je suis obligé d'avoir les deux fichiers ouvert car je fichier de données brut évolue et provient d'un autre service ...

Ce qui serait genial c'est que dans ma fiche de synthèse je puisse choisir le nom du fournisseur et que les resultats s'affichent automatiquement ..

Merci pour le coup de main !

Jer
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Fiche de synthèse Excel

Cela rique de prendre un peu plus de temps que prévu car avec une recherche classique, la fonction trouve seulement la première occurence de la plage de recherche. Il va falloir que je creuse un peu.
A plus.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Fiche de synthèse Excel

Jer,
T'inquiètes pas je ne t'ai pas abandonné. J'avance mais avec mes connaissances à moi : il faudra voir si cela te convient. J'ai juste rajouter des filtres auto dans le fichier données mais cela ne modifie en rien le fichier et il y aura une macro à lancer pour effectuer l'extraction du fournisseur souhaité.
A tout à l'heure.
 

Jer__

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de synthèse Excel

Genial !
Le fichier que je t'es envoyé n'est pas exactement le meme que l'original mais c'est a peut pres la meme chose, je suppose qu'il ne sera pas trop compliqué de modifier le tout...

A tanto

Jer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340