Bonsoir ou Bonjour Armelle,
Ben pour les champs omis au départ, c'est du boulot, mais si on a tout bien défini et que c'est fait une fois pour toute, alors le jeu en vaut la chandelle...
Donc me confirmer si c'est ce que tu veux :
Regarde la pièce jointe 1073893
Tu noteras que je suggère d'indiquer le Pays si tu as des clients Belges, par exemple, qui prospectent pour une propriété en France...
J'en profite pour savoir si tous les champs sont obligatoires en saisie, je peux paramétrer ceci assez facilement ?
Pour la
Suppression, oui ca pourra être une option dans le UserForm, ca fera un "trou" dans la clef unique, mais ce n'est pas grave en soit, ou bien je peux ré-initialisé aussi les clefs uniques. Le faire à la main dans la base est une option possible aussi.
Pour les
Doublons de Sociétés c'est déjà prévu (Rolling Stones) si il y a plusieurs contacts pour une même société.
Mais pour les Noms, normalement, en mode Création, il ajoutera Thierry
(2) si il y a déjà un Thierry... Si la base que tu vas importer est "pourrie" tu en paieras les conséquences dans la précision des recherches si tu as les mêmes Noms à répétition...
Voilà pour mes commentaires...
Donc confirmes-moi pour les champs et leurs obligations...
Bien à toi, à vous
@+Thierry
PS pour les Budgets Mini/Maxi, je préfere deux colonnes, si jamais un jour tu dois rechercher ou faire des tris en valeur numérique sur les budgets... (
En un seul champ ce sera un simple texte)