Microsoft 365 Feuilles pour les impôts

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dantrente42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait depuis 2022 que je suis inscrit, je ‘’fait’’ du Excel pour m’amuser, j’ai commencé pour mes 50 ans, (en 95, je ne sais plus quel type d’Excel à l’époque) je bricolais des petit tableaux, plus ou moins en autodidacte, j’ai passé des nuits à transpirer pour arriver à quelques pauvres formules. Depuis j’ai un peu progressé mais je n’ai jamais abordé le VBA. Je voudrais vous soumettre un, une, je ne sais pas comment appeler ça, ce sont des feuilles liées entre elles que j’ai concoctées pour une amie éleveuse d’ovins, et qui vend sur les marchés, ces feuilles lui servent pour ses déclaration aux impôts. Je voudrais vos avis, savoir s’il y a des améliorations à apporter. Il y a une zone de saisies dont une colonne TVA qui permet de calculer les TVA (5,5%, 10%, 20%, sans TVA, et TVA multiple pour laquelle on saisit le montant directement dans la colonne ‘’sans TVA’’, le calcul final se fait automatiquement) et de les ventiler automatiquement. Pour les formules de ces tableaux et d’autre que j’ai sur mon ordi, j’ai honteusement pompé dans vos travaux. Les codes de la colonne TVA : 5,5 = 5,5%, 10 = 10%, 20 = 20%, A = aides, M = multiple et vide = sans TVA.

Bonne(s) journée(s) et merci à vous de vos commentaires.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Perso j'aurais peut-être fait une présentation un tout petit peu différente (mais c'est très subjectif), qui aurait impliquée une utilisation légèrement différente, et j'aurais utilisé un Tableau Structuré pour chaque feuille voire regroupé tous les mois dans une seule feuille. Mais c'est pas mal du tout. 👍

Je pense que point n'est besoin de macro VBA. Mais que veux-tu exactement modifier ?

ps : pour la TVA à 5,5 %, il faut mettre le code "5,5" et non "5". 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
592
K
Réponses
5
Affichages
1 K
Y