Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 feuille variable dans une référence externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BJL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans la cellule Y101 de la feuille "freq" du fichier "annuel",
je fais un comptage avec la formule suivante, faisant référence à la feuille "1808" d'un fichier externe "aujourlejour" :

=NB.SI.ENS('[aujourlejour.xlsx]1808'!$G:$G;"m?dic";'[aujourlejour.xlsx]1808'!$D:$D;"<>"&"")

J'aimerais remplacer le nom de feuille "1808" par la valeur de la cellule W$67 de la même feuille "freq".
Comment puis-je intégrer cette variable das la formule ?

Peut-être "indirect" sert-il à ce genre de choses, mais je ne vois pas comment l'intégrer dans ce cas.

Merci d'avance.

Bonjour.
Qu'est ce qui empêche, au juste, la façon évidente d'utiliser la fonction INDIRECT dans cette formule ? :
Code:
=NB.SI.ENS(INDIRECT("'[aujourlejour.xlsx]"&$W$67&"'!$G:$G");"m?dic";INDIRECT("'[aujourlejour.xlsx]"&$W$67&"'!$D:$D");"<>")

Merci pour vos réponses !
La première, Lone Wolf, était simple, mais hélas, retournait une erreur.
La seconde est nettement plus coton, mais un grand merci à Dranreb, puisqu'elle a l'ai de marcher, d'après un test sur 2 cellules. Je vais de ce pas la généraliser dans mes tableaux (il y en a pour un moment ...). Si je ne reviens pas dans ce fil, c'est que le succès est complet !
Décidément, ce forum est une mine !
Ciao.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…