Microsoft 365 un Lien modifiable vers un des fichiers

Philou59000

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Une bonne année à tous

Je bute depuis plusieurs jours sur une formule pour récupérer une donné dans un fichier sur un serveur.
La formule > en Q6
=SIERREUR(SI(ESTVIDE($D$3);"";RECHERCHEV($D$3;'\\SERVEUR_CE\Dossier partagé\[;$T$30]Option_Voyage'!$A$6:$T$2224;20;FAUX));'TEXTES ENTRES'!$L$28)

La cellule D3 est le numéro d'agent
La Cellule T30 est le lien avec une variable T26 (qui est l'année) =CONCAT("Comptabilite\Compta ";$T$26;"\Option Voyage ";$T$26;"\[Option Voyages ";$T$26;".xlsm]")
qui me donne > Comptabilite\Compta 2022\Option Voyage 2022\[Option Voyages 2022.xlsm]

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,
Une bonne année à tous

Je bute depuis plusieurs jours sur une formule pour récupérer une donné dans un fichier sur un serveur.
La formule > en Q6
=SIERREUR(SI(ESTVIDE($D$3);"";RECHERCHEV($D$3;'\\SERVEUR_CE\Dossier partagé\[;$T$30]Option_Voyage'!$A$6:$T$2224;20;FAUX));'TEXTES ENTRES'!$L$28)

La cellule D3 est le numéro d'agent
La Cellule T30 est le lien avec une variable T26 (qui est l'année) =CONCAT("Comptabilite\Compta ";$T$26;"\Option Voyage ";$T$26;"\[Option Voyages ";$T$26;".xlsm]")
qui me donne > Comptabilite\Compta 2022\Option Voyage 2022\[Option Voyages 2022.xlsm]

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
Hello et bienvenue sur XLD,

Pour ce qui est de l'importation de données d'un fichier à un autre, Power Query fait super bien le travail. On ne connait pas les paramètres de tes deux fichiers, le mieux serait de joindre des fichiers exemples.
 

Philou59000

XLDnaute Nouveau
Merci pour l'accueil
Ce site et une mine d'informations, le tout et de les trouver et d'arriver à les appliquer
Et de plus, je ne connais pas 'Power Query'

Je te joint les 2 fichiers excel auquel j'espère que tu arriveras à me comprendre

La formule se trouve dans le fichier calcul onglet C5019 cellule Q6
Pour le lien : "Comptabilite\Compta 2022\Option Voyage 2022\[Option Voyages 2022.xlsm]" seul ce qui doit changer c'est l'année
 

Pièces jointes

  • Option Voyages 2022.xlsm
    323.5 KB · Affichages: 2
  • CALCUL PARTICIPATION - 2022.xlsm
    938.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Philou59000

XLDnaute Nouveau
Dans le fichier 'Calcul', j'entre la date en D6 (jour/moi/année), qui me permet d'avoir l'année que je reprend en T26 (2022)
je cherche une formule qui me permettre de faire un lien vers le fichier de l'année:
le fichier a toujours le même chemin et nom (sauf l'année donc ici 2022 qui va être 2023 dans quelque mois) :
\\SERVEUR_CE\Dossier partagé\Comptabilite\Compta 2022\Option Voyage 2022\[Option Voyages 2022.xlsm]
Pour cela, dans la cellule T30 j'entre une formule "=CONCAT" le chemin plus l'année
ce qui donne : =CONCAT("Comptabilite\Compta ";$T$26;"\Option Voyage ";$T$26;"\[Option Voyages ";$T$26;".xlsm]") L'onglet qui m'intéresse est : Option Voyage

Pour faire mon lien.
Puis dans d'autres cellules, je récupéré ce lien pour chercher des infos (feuille 'calcul', de Q6 a Q11)

Cette formule ne fonctionne pas : Exemple : =RECHERCHEV($D$3;'\\SERVEUR_CE\Dossier partagé\[;$T$30]Option_Voyage'!$A$6:$T$2224;20;FAUX));'TEXTES ENTRES'!$L$28)
Quand je la rentre, Il me demande le fichier et me prend en compte mais si je change l'année en 2023 il garde 2022.

J’aimerais récupérer une donnée qui ce trouve dans un autre fichier Excel dons le chemin et le nom change tous les ans.

J'espère avoir bien donne les infos qui permet de me comprendre

Merci
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400