Feuille de récap avec plusieurs conditions pour une même cellule

jeremy17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Après une semaine à parcourir le forum, et sans avoir trouvé de réponses à mes questions, je me résouds enfin à poster un message!

Pour faire simple sur la premiere feuille qui s'apelle "récap", j'ai 2 listes, la premiere des noms d'onglets, la seconde des dates.

A l'aide d'une fonction INDIRECT et RECHERCHEV, j'ai reussi à aller chercher une infos dans l'onglet correspondant. Mais je n'arrive pas à un intégré en condition la deuxième liste à savoir la date.

(J'ai bien bidouiller, avec une fontion si, mais je ne peut en mettre que 7 max dans ma cellule, or j'ai bien plus de mois que cela.)

Je vous ai joint un exemple simplifié que vous puissiez comprendre. (sachant que dans les listes il y aura au final une 12ene de prénom et que je veux pas passer par une macro, je n'y connais rien :s).


Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Jérémy
 

Pièces jointes

  • Tool Test IIII.xls
    65.5 KB · Affichages: 33
  • Tool Test IIII.xls
    65.5 KB · Affichages: 39
  • Tool Test IIII.xls
    65.5 KB · Affichages: 40

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de récap avec plusieurs conditions pour une même cellule

Bonjour

regarde le fichier joint

j'ai modifié ta liste "dates" en dates réelles, ce qui permet de chercher la colonne où la date apparait sur les feuilles Charles....

pas pu faire plus, je pars dans quelques minutes...

cela te laisse 10mn si tu as des questions
 

Pièces jointes

  • Tool ES.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 37

jeremy17

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille de récap avec plusieurs conditions pour une même cellule

Bonjour Eric,

Je viens de regarder et cela m'a l'air totalement bon. Je vais la reproduire sur mon fichier de base, et l'analyser pour la comprendre, je te dirais si certaines choses me tracasse.

Merci beaucoup Eric en tout cas !
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de récap avec plusieurs conditions pour une même cellule

Bonjour,
ci-joint ton fichier modifié (voir la liste des mois, modification de la formule, utilisation d'une MFC,...)
Il ne te sert à rien d'avoir 2 fois les mois de janvier, février,... dans le même tableau.
A+
 

Pièces jointes

  • Tool Test IIII.xls
    74.5 KB · Affichages: 37
  • Tool Test IIII.xls
    74.5 KB · Affichages: 43
  • Tool Test IIII.xls
    74.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12