Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

abtony

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde
Bonjour le forum

Je solicite votre aide sur des formules de ce classeur qui a pour but de pointer toutes les heures travaillé, normales, supplémentaires a 25%, supplémentaires a 50%, transport en dehors des heures effectives de travail, heures de nuit entre 21h et 6h du matin, et le travail du week end.

Ceci n'est pas pour la gestion d'une équipe, mais pour mon besoin personnel et le suivi de toutes mes heures.

Par avance je remercie le forum pour l'aide.

fichier en pièce jointe

Cordialement

abtony

edit: plus de détails sur le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Pointage.zip
    13.2 KB · Affichages: 2 109
  • Pointage.zip
    13.2 KB · Affichages: 2 185
  • Pointage.zip
    13.2 KB · Affichages: 2 193
Dernière édition:

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

Bonsoir AbTony,

Je n'ai pas compris si ta demande concerne la formule qui est en erreur ou pour construire une formule non existante.

Si c'est le premier cas, voici où est l'erreur :

En D6, il manque le 6 après AN :
=SI(J6="";"";M6-L6+K6-J6)+SI(P6=0;0;S6-R6+Q6-P6)+SI(V6=0;0;Y6-X6+W6-V6)+SI(AB6=0;0;AE6-AD6+AC6-AB6)+SI(AH6=0;0;AK6-AJ6+AI6-AH6)+SI(AN6=0;0;AQ6-AP6+AO6-AN6)+SI(AT6=0;0;AW6-AV6+AU6-AT6)

Bonne soirée,
Sofhy
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

Bonsoir Sofhy,

merci de te pencher sur mon problème, ma demande concerne effet la formule en d6 qui affiche valeur.

Meme si je corrige an6 cela ne change rien, alors que je devrais avoir le total des heures de mercredi a vendredi.

en d7 la semaine étant complète le problème se pose pas.

il y a t'il moyen de corriger la formule en d6 pour afficher le total d'heures ?
et éventuellement en faire une plus simple !
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

=SI(J6="";"";M6-L6+K6-J6)+SI(P6=0;0;S6-R6+Q6-P6)+SI(V6=0;0;Y6-X6+W6-V6)+SI(AB6=0;0;AE6-AD6+AC6-AB6)+SI(AH6=0;0;AK6-AJ6+AI6-AH6)+SI(AN6=0;0;AQ6-AP6+AO6-AN6)+SI(AT6=0;0;AW6-AV6+AU6-AT6)

les guillemets aussi était en cause pour l'erreur.
remplacer par des 0 et tout va mieux.

Mais je souhaiterais savoir si on peux m'aider sur les autres formules comme indiqué sur le fichier joint.

merci d'avance
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

Bonjour tous,
Bonjour le forum,

J'avance sur mon tableau d'heures, mais je rencontre un soucis avec la formule en G7 sur les heures de nuit.

Si une âme charitable pouvais me donner un coup de pouce.

si les cases du tableau sont remplie pas de soucis, mais si elle sont vide la soustraction de l'heure de fin de nuit cet a dire 6 h du matin vient s'ajouter au compteur alors que ça devrait être 0.

Merci d'avance

fichier de nouveau joint

Cordialement abtony
 

Pièces jointes

  • Pointage 2.zip
    13.5 KB · Affichages: 580

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

Bonjour,

J'ai regardé ton tableau, mais je dois l'avouer, je n'y comprends pas grand chose.

Pour des heures de nuit, on fait appel à la fonction MOD

Exemple :
Début en A1 : 20:00
Fin en A2 : 4:00
=MOD(A2-A1;1) renvoie 8:00
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

Bonjour hoerwind,

merci de me répondre.

mon tableau est fait a la semaine du lundi au dimanche
avec le travail que je vais faire je peux être amener a travailler toute la semaine pleine y compris une partie de la nuit et voir même le week end.

Je doit donc pointer toutes les heures effectuée début et fin Tr correspond a l'heure de départ du trajet pour le matin et pour le soir quand je doit rentrer, il se peux que des fois je reste sur place donc pas de trajet le soir et le lendemain matin.

si l'on regarde mon tableau a la ligne 7, et la formule en G7 je suis bloquer la, car lors de la soustraction si V7 est vide alors ca m'ajoute en G7 le 6 de la cellule U2, et je dois prolonger cette formule jusqu'au vendredi.

le calcul du week end je peux éventuellement le prendre a part car pas encore les mêmes valeur que la semaine.

PS: les autres formules me semble bonnes, enfin je pense !

Merci pour ton aide

Cordialement abtony
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

Re,

Ton explication est tout aussi "brouillon" que ton fichier, je n'y comprends rien.

Je veux bien te consacrer un peu de temps pour t'aider, mais pas pour essayer de comprendre ta question.

Je t'ai donné une formule qui permet de calculer les heures de nuit, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de pointage des heures jour,sup 25%, sup 50% et heures de nuit

Bonjour et bon dimanche a tous,

Mon brouillon est pratiquement terminé,
pour ceux qui ont besoin de pointé leurs horaires de travail du lundi au dimanche avec les heures a 25%, 50% et 100% plus le temps de trajet atelier chantier.

Je joint mon fichier, si vous avez des remarques je suis a l'écoute.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pointage.xls.zip
    15.5 KB · Affichages: 856
  • Pointage.xls.zip
    15.5 KB · Affichages: 919
  • Pointage.xls.zip
    15.5 KB · Affichages: 951

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260