P
pepi
Guest
Bonjour forum, avec votre aide j'ai pu avancer dans mon développement d'une petite application des projets en cours. Merci à tous.
Descriptif: fichier Excel où pour chaque projet en cours une nouvelle fiche (feuille) est créée à partir d'une modèle de feuille (=copie d'un feuille modèle) vers la fin du classeur.
Sur chaque feuille projet se trouvent des infos sur le client et le fournisseur, des prix HT, TVA, TTC de vente et d'achat. Descriptif du projet, moyen de paiement, stade d'avancement du projet coté client et coté fournisseur.
Pour ne pas trop allourdir ce classeur (pleins de boutons etc..que je copie chaque fois), quand le chèque client est encaissé et quand j'ai payé le fournisseur, donc le projet fini, je déplace la feuille vers un autre clausseur.
Ceci marchait bien au début, mais avec le développement des affaires... le nombre de projets en cours et donc le nombre de feuilles dans le classeur, augmente, donc allourdit le classeur.
Mais si j'enlève les projets finis, je n'ai plus possibilité de les intégrer dans des statistiques evt.
D'où ma question: est-ce qu'il y a moyen d'utiliser une seule feuille de projet (comme "masque") et un stockage des données sous un fichier txt à part? Est-ce qu'il y a moyen de saisir des données, de les appeller, de par le "masque" et de les utiliser dans la création de bon de commandes, de devis, de factures (ceci je fais actuellement avec des laisions Excel-Word)?
Si c'est possible de stocker ces données dans un fichier txt à part, et de les appeller, il doit être egalement possible de crééer un nouveau projet, et donc de rajouter des infos.
Je vous remercia d'avance de votre lumière et suggestions.
Peter
Descriptif: fichier Excel où pour chaque projet en cours une nouvelle fiche (feuille) est créée à partir d'une modèle de feuille (=copie d'un feuille modèle) vers la fin du classeur.
Sur chaque feuille projet se trouvent des infos sur le client et le fournisseur, des prix HT, TVA, TTC de vente et d'achat. Descriptif du projet, moyen de paiement, stade d'avancement du projet coté client et coté fournisseur.
Pour ne pas trop allourdir ce classeur (pleins de boutons etc..que je copie chaque fois), quand le chèque client est encaissé et quand j'ai payé le fournisseur, donc le projet fini, je déplace la feuille vers un autre clausseur.
Ceci marchait bien au début, mais avec le développement des affaires... le nombre de projets en cours et donc le nombre de feuilles dans le classeur, augmente, donc allourdit le classeur.
Mais si j'enlève les projets finis, je n'ai plus possibilité de les intégrer dans des statistiques evt.
D'où ma question: est-ce qu'il y a moyen d'utiliser une seule feuille de projet (comme "masque") et un stockage des données sous un fichier txt à part? Est-ce qu'il y a moyen de saisir des données, de les appeller, de par le "masque" et de les utiliser dans la création de bon de commandes, de devis, de factures (ceci je fais actuellement avec des laisions Excel-Word)?
Si c'est possible de stocker ces données dans un fichier txt à part, et de les appeller, il doit être egalement possible de crééer un nouveau projet, et donc de rajouter des infos.
Je vous remercia d'avance de votre lumière et suggestions.
Peter