Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tu peux tester ce code en remplaçant Workbooks(ThisWorkbook.Name).Sheets("Param").Cells(2, 4).Value par le nom de ton exe (c'est issu de l'appli My MP3 sous ma signature 🙂):
Code:
Sub killTask()
killString = "taskkill /F /IM " & Workbooks(ThisWorkbook.Name).Sheets("Param").Cells(2, 4).Value
Call Shell(killString, vbHide)
End Sub
* Sub STAPLE1600() -> ça bute sur le passage en gras
Set objLoc = CreateObject("wbemscripting.swbemlocator")
objLoc.Security_.privileges.addasstring "sedebugprivilege", True
Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _
("SELECT * FROM Win32_Process WHERE Name = 'C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe'")
For Each objProcess In colProcessList objProcess.Terminate() Next
* Sub j13()
killString = "taskkill C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Call shell(killString, vbHide)
End Sub
Je vais regarder cela mais pas c'est un niveau largement au-dessus du mien
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\CIMV2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery( _
"SELECT * FROM Win32_Process", , 48)
et je ne saurai pas aller chercher le champ de firefox sans me tromper, mais bon je vais essayer!
J'ai mal enregistré par contre l'autre code et ça bug maintenant, c'est pas top )-.
La syntaxe me paraissait correcte mais bon je n'arrive plus à voir pourquoi la macro ne se lance plus
Sub j13()
killString = "taskkill /F /IM" & "firefox.exe"
Call shell(killString, vbHide)
End Sub
En cmd ça marche bien pourtant avec ce code là.
Si quelqu'un peut corriger ce code, ce serait extra. Merci par avance et bonne journée
zebanx
J'ai édité mon précédent message (suppression des parenthèses)
Précision: J'ai testé avec notepad.exe (donc Seven+Office 13) et bien le processus n'est pas tué avec taskkill.
(et l'espace est bien là lui aussi 😉 )
cf message #9
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD