Fermeture du classeur lors d'un clic sur une cellule ouvrant un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gusgus13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gusgus13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un problème Excel qui à mon avis devra être réglé par VBA. JE suis un peu débutante dans ce domaine malheureusement!

Voici mon souhait :

Une cellule avec un lien hypertexte ouvre un autre classeur lorsqu'on clique dessus.
J'aimerais aussi que lorsqu'on clique sur cette cellule le classeur actif se ferme avant ou juste après l'ouverture du second classeur!

J'avais commencer par mettre des boutons de commande et là j'y étais arrivée mais mon chef veut le moins de VBA possible donc j'ai remplacé les boutons par des cellules...

J'espère avoir été compréhensible!

Merci à tous d'avance!!

Re : Fermeture du classeur lors d'un clic sur une cellule ouvrant un autre classeur

Bonjour gusgus13 et bienvenue sur le Forum

Tu devrais nous faire parvenir un fichier exemple simplifié avec ce que tu as et ce que tu recherches et là ,j'en suis certain , les solutions "pleuvront".

Cordialement

Re : Fermeture du classeur lors d'un clic sur une cellule ouvrant un autre classeur

Hola

Voici le fichier exemple.

Je veux donc ouvrir "EX feuille 2" à partir de "EX" et fermer "EX" en même temps!

Quelqu'un peut-il m'aider j'ai cherché sur pleins de forum mais je ne trouve toujours pas!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour