fermeture de fichier avec condition dans Workbook_BeforeClose

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filou!
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

filou!

Guest
Bonjour à tous.
J' ai plusieurs fichiers '001.xls', '002.xls', '003.xls' .... contenant des macros et des Userform, toutes les données sont dans un fichier 'commun.xls' qui s'ouvre et se masque dés qu'un de ces fichiers 001, 002, 003, ... s'ouvre, je voudrai créer dans Thisworkbook un Workbook_BeforeClose dans tous ces fichiers me permettant de fermer simplement le fichier concerné si un des autre est ouvert soit de fermer le fichier concerné et le fichier commun.xls si aucun autre n'est ouvert

j'ai trouvé dans le forum des macro me permettant de savoir quels étaient les fichiers ouvert via un MsgBox mais je n'ai pas réussi à l'exploiter

Merci a tous ceux qui peuvent m'aider

Re : fermeture de fichier avec condition dans Workbook_BeforeClose

Bonjour filou, bienvenue sur XLD,

Ci-joint un exemple (si j'ai bien compris).
"fichier1.xls" et "fichier2.xls" correspondent aux fichiers "001.xls" et "002.xls".
A toi de voir si tu veux y ajouter une condition vérifiant que "commun.xls" est ouvert.

Bon test.

Pièces jointes

Merci Skoobi pour ta réponse, qui répond en partie à mon problème, mais serait-il possible de vérifier non pas le nombre de fichiers ouverts mais le nom?
Je m'explique:
Losque je ferme le fichier 001.xls la macro vérifie si le fichier 002.xls est ouvert en auquel cas 001.xls se ferme, si 002.xls est fermé la macro vérifie si 003.xls est ouvert ...etc , si aucun des fichers nommés (002.xls, 003.xls, 004.xls, ...) n'est ouvert la fermeture de 001.xls entraine la fermeture de commun.xls.
Merci de d'avance pour un problème qui me torture depuis quelque temps.

Merci Skoobi, ta réponse correspond à ce que je recherchais, cela faisais un moment que je "planchais" sur ce problème de fermeture avec condition et grâce à ta solution je vais pouvoir continuer. 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Retour