Fermer un userform par un clic

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, 🙂
Voilà, à l'ouverture de mon classeur j'ai un userform (dont j'ai masqué complètement la barre de caption pour une question d'esthétique) qui s'ouvre et j'aimerais pouvoir le refermer en cliquant dessous. Mais je ne sais pas quelle commande mettre. 😕
D'avance merci pour votre aide

Re : Fermer un userform par un clic

Bonjour libellule,

Donc tu voudrais recréer l'action de la croix en ayant masqué la croix ? 🙄
J'adore 🙂 (ne le prend pas mal, c'est juste une observation)

Le Userform est modal ou pas (est-ce que tu peux sélectionner les cellules de la feuille quand il est affiché ?)

Bonjour Tototiti2008, Pierrot93, PascalXld, Hicsygrek,

Tout d'abord je me suis trompé je voulais dire en cliquant dessus (n'importe où sur l'usf). Mais après réflexions j'ai mis un label pour le fermer je pense que c'est beaucoup plus simple...
Merci quand même pour vos réponses.
A bientôt

Bonjour Pierrot, Bonjour Pascal, Bonjour Robert, Bonjour XY,
Re,

Pour le clic n'importe où sur l'userform, Pierrot te propose une solution
A dire vrai, je n'ai aucune idée de comment le faire si on voulait cliquer en-dehors (mes tests sur Userform_Deactivate n'ont pas du tout été concluants), donc heureux que tu ais trouvé une autre solution 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
479
Retour