fermer excel totalement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dhiouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dhiouf

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
aprés la fermeture de mon classeur en clic sur le x rouge reste une page en couleur gris,je clic une autre fois sur le x pour fermer cette page,existe il une solution pour fermer le classeur totalement
Merci à toutes et tous
voir fichier joint
il-ya une macro dans le fichier pour enregistrer sous

Pièces jointes

Re : fermer excel totalement

Bonsoir Dan, Bonsoir à tous
Excusé moi de posé une dernière question sur ce fil, avec la procédure "Private Sub" suivante dans ThisWorkbook, comment fermer excel entièrement soit en clic sur la crois rouge d’excel ou noir du classeur actif
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
Dim Nom$
Nom = CStr(Sheets("Acceuil").Range("E10").Value)
If Nom <> "" Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
MsgBox "document Enregistré dans Mes Documents Sous N° d'employé  " & Sheets("Acceuil").Range("E10").Value, vbOKOnly + vbInformation, Title:="Enregistrement"
End If
ThisWorkbook.Close False
End Sub
voir fichier joint
Merci à toutes et à tous

Pièces jointes

Re,

Lol ! on tourne en rond là …Pas sûr que tu as compris mes explications.
En vitesse car je suis au boulot là, utilise l'instruction de Didier

Code:
[FONT=Arial][FONT=Arial]Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)[/FONT]
[FONT=Arial]Application.DisplayAlerts = False[/FONT]
[FONT=Arial]Dim Nom$[/FONT]
[FONT=Arial]Nom = CStr(Sheets("Acceuil").Range("E10").Value)[/FONT]
[FONT=Arial]If Nom <> "" Then[/FONT]
[FONT=Arial]ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom[/FONT]
[FONT=Arial]MsgBox "document Enregistré dans Mes Documents Sous Nom d'employé  " & Sheets("Acceuil").Range("E10").Value, vbOKOnly + vbInformation, Title:="Enregistrement"[/FONT]
[FONT=Arial]End If[/FONT]
[FONT=Arial]If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]End Sub[/SIZE][/FONT][/FONT]

A te lire

Re Dan
C’est vrai qu’on tourne en rond là… si je ne suis pas sûr que j’aie compris tes explications, ou bien tu n’as pas compris ma demande.
Avec la l’instruction de Didier que tu ma proposais,
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
Dim Nom$
Nom = CStr(Sheets("Acceuil").Range("E10").Value)
If Nom <> "" Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom
MsgBox "document Enregistré dans Mes Documents Sous Nom d'employé  " & Sheets("Acceuil").Range("E10").Value, vbOKOnly + vbInformation, Title:="Enregistrement"
End If
If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit
End Sub
et même avec une seule classeur ouvert sur mon PC
Excel ferme entièrement si la cellule E10 est vide, mais si la cellule E10 n’est pas vide Excel ferme le classeur actif seulement pas l’application, c’est çà le pb que je cherche à résoudre.
Merci

Bonjour,

Excel ferme entièrement si la cellule E10 est vide, mais si la cellule E10 n’est pas vide Excel ferme le classeur actif seulement pas l’application, c’est çà le pb que je cherche à résoudre.
Effectivement j'utilisais le code de Didier afin de ne fermer que ton classeur et pas Exel.

Par rapport à ce que tu écris, peux-tu me dire ce que tu veux comme action pour chaque cas ci-dessous.

Si E10 est vide
- clique sur la croix rouge (application excel)
- clique sur la croix noire du fichier

cellule E10 n’est pas vide
- clique sur la croix rouge (application excel)
- clique sur la croix noire du fichier

Si tu veux absolument fermer Excel à chaque fois dans n'importe quel cas, supprime If Workbooks.Count = 1 Then dans la macro proposée.

A te lire

Bonjour
Bonjour Dan,merci de ta réponse,soit la cellule E10 vide ou pas vide,je clic sur la croix rouge(Application Excel)
je vais supprimer If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit à la rentrer à la maison car je suis au boulot
Merci et à bientôt

Bonjour dhiouf,

Tu ne lis pas bien ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Je ne t'ai jamais dit de supprimer "Application.quit" mais uniquement la partie en bleu. Donc normal ce que tu constates.

Bon WE.

Bonjour
Bonjour Dan,Je pense que j’ai trouvé une solution pour résoudre mon Pb et à vous de juger
Dans le fichier joint vous trouvez 2 procédures, l’une dans Thisworkbook, et l’autre dans un module standard
Explication :
Si je clic sur la croix rouge, Excel ferme l’application sans enregistrement
Si je clic sur le bouton, et que la cellule E10 n’est pas vide, Excel ferme l’application avec enregistrement, mais si la cellule E10 est vide, Excel ferme l’application sans enregistrement
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
208
Réponses
25
Affichages
1 K