Fenetre pour saisir une valeur intégré dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierrelelyonnais

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel que je voudrais améliorer.
Je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre (un peu comme un popup) et me demande d'entrer une valeur. Cette valeur serait intégré dans mon tableau excel aux emplacements de mon choix.
Quelqu'un peux m'aider?

Re : Fenetre pour saisir une valeur intégré dans un tableau

Bonjour Pierrelelyonnias, bonjour le forum,

Cette valeur serait intégré dans mon tableau excel aux emplacements de mon choix.
Il faudrait plus de détail sur ces emplacements pour que la macro soit efficace... Est-ce par rapport à la première ligne vide rencontrée dans une colonne ? Est-ce dans des onglets différents ? Sont-ce des emplacements fixes ?

Ca serait des valeurs de cellules fixes.
Par exemple, la fenetre me demande d'entrer une valeur mesurée. J'effectue ma mesure et je rentre cette valeur. Elle est alors copié dans une cellule donnée. Ensuite la fenetre me demande d'effectuer une autre mesure. J'effectue cette autre mesure et elle est copié dans une autre cellule donnée.
J'espère que c'est plus compréhensible
Merci

Bonjour Pierrelelyonnais, bonjour le forum,

Ce n'est guère plus clair ! Une macro c'est précis... le code serait ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim v As Variant
v = InputBox("Entrez la valeur !", "Valeur de... (ben chais pas demandez à Pierre")
Range("[COLOR=red]cellule donnée").[/COLOR]Value = v
End Sub
où "cellule donnée" serait une adresse réelle !!!

Bonsoir Robert, pierrelelyonnais,
Si ton Bouton est un"CommandButton", Passer en Mode Création / Clic droit sur CommandButton / Visualiser le code / et faire un copier-coller de:
Dim v As Variant
v = InputBox("Entrez la valeur !", "Valeur de... (ben chais pas demandez à Pierre")
Range("cellule donnée").Value = v

entre Private Sub CommandButton_Click() et End Sub. Puis désactiver Mode Création.
Si c'est une forme dessinée, Clic droit dedans / Affecter une Macro / Sélectionner la macro / ok.
Ps Mode création: Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôles / Sélectionner l'Equerre avec la règle et le crayon.
Bonne soirée, Halffy /.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
432
Retour