Microsoft 365 Faires apparaitre dans une feuille EXCEL les 20 dernières ligne d'un gros tableau

Dominic74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un résumé de tableau qui apparaitra dans un document, ce que j'aimerais idéalement, c'est que dans une feuille du classeur, les 20 dernières ligne d'un grand tableau de plusieurs données (qui augment en nombre de ligne à toutes les semaines).

Cela me permettrait de pouvoir joindre dans un document Onenote, un petit tableau qui représente mes plus récentes entrés de mon gros tableau.

J'aimerais avoir dans mon tableau résumé, la ligne 1,2 ainsi que les 20 dernières lignes du tableau

Je ne sais pas si je suis assez précis dans mon besoin, merci à l'Avance pour l'aide
 

Pièces jointes

  • __FEUILLE Test.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 23

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Si on veut utiliser la formule en utilisant les termes relatifs au tableau structuré, cela donne pour la formule en C3 à recopier vers la droite et le bas :
VB:
=INDEX(Tableau1[Jour];EQUIV(9^99;Tableau1[[Jour]:[Jour]])-22+LIGNE())

Remarquer la notation Tableau1[[Jour]:[Jour]] pour fixer de manière absolue la colonne Jour.
 

Pièces jointes

  • Dominic74- FEUILLE Test.xlsm- v1b.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
808

Statistiques des forums

Discussions
314 499
Messages
2 110 247
Membres
110 711
dernier inscrit
chmessi