Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

fabine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir automatiser une somme toute les 2 lignes, avec le résultat affiché toute les 2 lignes, pour garder la correspondance avec d'autres infos (ici l'année). J'ai des données journalières (d=1j), et j'aimerais avoir ces mêmes données à un pas de temps plus grand, càd faire la somme tous les 2 j pour avoir la donnée pour d=2j, faire la somme sur 3 jours pour avoir la donnée pour d=3j etc jusqu'à 5 jours.
J'ai trouvé sur un forum ceci :
=SOMME(DECALER(F1;LIGNE()-1;;2))
Cela fait bien la somme tous les 2 jours, mais les résultats se mettent à la suite, et je perds la correspondance avec la date (je voudrais ensuite connaitre le maximum par an des valeurs pour d=1j, d=2j, d=3j...jusqu'à 5jours).

J'envoie le début du fichier, qui va jusqu'en 2013...

Merci de votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • IDF.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 58

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Bonfoir fabine sois la bienvenue!

Pas certain de comprendre ce que tu veux faire A tester en G2:
Code:
=SI(MOD(LIGNE();2)=0;SOMME(E$2:E2)/10;"")
à recopier ensuite vers le bas ... et dis-nous si c'est ce que tu veux!?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Bonjour fabine, Bonjour Modeste
Une tentative,
Ce que j'ai compris : Faire la somme toute les deux lignes sur les deux lignes, puis toutes les trois sur trois; puis quatre etc....
=SI(MOD(LIGNES($1:1);COLONNES($A:B))=0;SOMME(DECALER($F$1;LIGNE()-COLONNES($A:B);;COLONNES($A:B)));"")
C'est juste une tentative.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • IDF(2).xlsx
    11 KB · Affichages: 49

fabine

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes


Non ce n'est pas ce que je veux faire. C'est bien affiché toutes les deux lignes, mais je voudrais que la 1ère somme soit 0,6 puis 10,7 puis 0 puis 16,20...
 

fabine

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Merci beaucoup c'est tout à fait ça !!! C'est vrai que ce n'est pas évidemment de poser sa question, en tout cas merci à vous tous pour votre aide, c'est vraiment super sympa ce que vous faites !!
 

fabine

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Merci beaucoup Efgé c'est tout à fait ça !!! C'est vrai que ce n'est pas évidemment de poser sa question, en tout cas merci à vous tous pour votre aide, c'est vraiment super sympa ce que vous faites !!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…