Faire une saisie dans une cellule et que ça aille chercher dans une autre feuille

Syl1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans la présentation des nouveaux, je suis nulle :rolleyes: sur cette merveilleuse application bureautique .

Je compte sur vous pour ne pas trop me dire de supers formules trop compliquées ;)

Bon allez, je vous expose ce que je souhaiterais :

J'ai un classeur Excel dans lequel se trouve 2 feuilles sous formes d'onglet. Pour exemple, le premier onglet s'appelle fruits et le deuxième onglet s'appelle légumes.

A partir de ma feuille/onglet fruits, j'aimerais pouvoir saisir dans une cellule de cette feuille le nom d'un fruit et que ça aille me chercher ce nom dans l'autre feuille/onglet légumes .

Bon mon classeur ce n'est pas des fruits et légumes mais c'est pour essayer d'être claire.
Donc en résumé , il faudrait quand je tape "pomme" dans une cellule de la feuil1 , ça aille se positionner sur pomme de la feuil2 et pourquoi pas si le mot pomme existe à plusieurs reprises dans la feuil2 que ça me le propose également, mais bon si on peut déjà faire le côté simple...

J'ai regardé dans les fonctions CHERCHE ou TROUVE mais je ne comprends rien.

Voilà merci de votre aide
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Faire une saisie dans une cellule et que ça aille chercher dans une autre feuill

Bonsoir
Un petit essai.
Bonne sirée
 

Pièces jointes

  • Recherche.xls
    34.5 KB · Affichages: 182
  • Recherche.xls
    34.5 KB · Affichages: 184
  • Recherche.xls
    34.5 KB · Affichages: 186

Syl1

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une saisie dans une cellule et que ça aille chercher dans une autre feuill

Ouaaaaaaaah :eek: c'est super top, c'est ce que je veux oui, mais jamais de ma vie je ne saurai saisir un tel code par moi même!

Mais bon , j'ai essayé de reprendre la macro , j'ai réussi à faire des petites modifs qui aboutissent à presque ce que je veux exactement.

Je vais essayer de bien m'y pencher et je te dirai le résultat .

Merci beaucoup en tout cas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF