Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une recherchev dans un tableau spécifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petermckeloway
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petermckeloway

Guest
Bonjour à tous,
Je cherche a faire un excel qui facilite la constitution de devis, pour cela j'aimerais que en fonction du choix de modèle dans un menu déroulant, le prix soit calculé a partir du tableau de prix spécifique au produit choisi.
Par exemple je selectionne porte fenetre mon prix va etre cherché (en fct de la hauteur et de la largeu qui sont les lignes et les colonnes de mon tableau) dans le tableau "porte fenetre"
j'ai nommé mes tableau avec le même nom qui s'affiche dans le menu déroulant
Merci d'avance de m'aider je suis vraiment en galère

Re : Faire une recherchev dans un tableau spécifique

Bonjour Peter et bienvenue,

Pour qu'on puisse te donner une (bonne) réponse, il faudrait qu'on connaisse ton fichier pour voir sa structure.

Donc, joins nous ton fichier (XLS ou ZIP, limité à 48,8 ko).

A te lire avec un petit bout de fichier

@+

voila où j'en suis actuellement ne vous accupez pas des onglets dormant 90 130 et dormant 140.. car en fait ca sera la même chose que dormant 60 80, j'avais separé les produit par 3 pour simlifié mais ça reste compliqué. La formule que je cherche est en C9. Pardonner mon vocabulaire dans le premier onglet il était destiné à un proche (d'où le ton familier)

Pièces jointes

bonjour et bienvenue sur le forum,
voici une suggestion pour rapatrier le tarif avec les fonctions INDEX et EQUIV sur la feuille Dormant 60 80
prendre soin avec ces fonctions de bien respecter les coordonnées lignes/colonnes
les 2 cellules contenant les résultats avec EQUIV sont là juste pour montrer l'emploi de la fonction ; avec INDEX et EQUIV il faut souvent décomposer pour s'y retrouver. Je peux commenter si besoin (voir éventuellement les classeurs exemples sur mon site perso)
il y a certainement une solution aussi avec BDLIRE : à voir
je n'ai pas cherché à utiliser la liste déroulante
[edit : fichier a été remplacé par nouvelle version pour meilleure adaptation à la fonction EQUIV ; l'argument type à -1 pour cette fonction nécessite le classement en ordre décroissant ; je ne parviens pas à le faire fonctionner de façon satisfaisante) ]

Pièces jointes

Dernière édition:

ouai c cool ca me donne le prix mais en fait le fichier excel est destiné a mon patron at a la secretaire pour qu'il puisse faire des devis plus facilement il faudrai que le prix soit calculer directement avec l'aide du menu déroulant et de la saisi de la largeur et de la hauteur.
je vais voir si je peu y arriver avec ce que tu a ajouter mais si quelqu'un a une autre idée elle est là bien venu
Merci dixit

en fait dans ta formule =INDEX(TABLE;EQUIV($C$7;'Base de données'!$B$124:$B$127;1);EQUIV($C$5;'Base de données'!$C$123:$K$123;1)) il faudrai que le TABLE qui est le nom du tableau soit changer par le simple fait de changer dans la liste déroulante pour que le nouveau corresponde au tableau de prix du produit, c le même probleme que tout à l'heure je ne sai pas comment le faire ni si c'est possible

l'objectif est d'automatiser les devis dans le menu déroulant figure tous les modèles de fenêtres PVC que nous proposons à nos clients, et je cherche le moyen d'insérer le nom du type de fenêtre dans ma RECHERHEV car ce nom et aussi celui du tableau de prix correspondant, j'ai essayé une macro avec collage spéciale, inserer INDEX() dans recherche puis T() pour qu'au nicau de la matrice dans laquelle s'effectue la recherche figure le nom du tableau qui est celui que le menu déroulant affiche

Bonjour,

Un essai
Avec une seule feuille "Dormant"
Choix 1 : choix d'1 des 3 dormants en ligne 1 par liste de validation
Choix 2 par liste de validation dont le contenu dépend du choix 1

Pour avoir le tarif unitaire, 3 formules nommées
Une formule nommée "Lig", elle définit la ligne de titres du tableau pris en compte d’après le choix 2
=DECALER(Prim;EQUIV($C$3;Titre;0);1;1;20)
Une formule nommée "Col", elle définit la colonne de titres du tableau pris en compte selon le choix 2
=DECALER(Prim;EQUIV($C$3;Titre;0)+1;0;NB.SI(Titre;$C$3)-1)
Une formule nommée "Tablo", elle définit le tableau pris en compte
=DECALER(Prim;EQUIV($C$3;Titre;0)+1;1;NB.SI(Titre;$C$3)-1;20)
Puis
=INDEX(Tablo;EQUIV(C5;Col;1);EQUIV(C7;Lig;1))

Prim, c'est la 1ère cellule en haut à gauche des tableaux de la base de données
Titre, c'est la colonne A de la base de données, elle contient tous les titres sur toutes les lignes
Decaler(Réf ; Nb de lignes ; Nb de colonnes ; Hauteur du tableau ; Largeur)

Pièces jointes

VVVAAAADDDIIIIEEEEUUUU comme on dit chez nous, je vien d'ouvrir ce que tu as fait c'est plutôt génial pour l'instant,je pense que c'est tout bon tu viens de me faire gagner un temps considérable.
Franchement bravo Monique, j'aurai du m'en douter les moniques sont toutes géniales (c'est pour toi maman).
Merci et au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
790
B
Réponses
6
Affichages
1 K
Benoit72
B
X
Réponses
5
Affichages
726
Xetra_fr
X
Y
Réponses
3
Affichages
885
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…