faire une recherche avec une contrainte mais plusieurs résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vianney
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vianney

Guest
Bonjour,

j'ai besoin d'aide,

J'ai mis en pièce jointe un exemple de recherche que je veux:
en gros il y a en colonne A différents prénoms qui peuvent apparaître plusieurs fois.
Dans la colonne B il y a les sports que font les personnes de la colonne A et en colonne C il y a les jours de la semaine.

Et je voudrais que quand on choisisse par exemple la personne Jean, la fonction me donne à côté dans 3 cas différentes les 3 sports que fait Jean et dans la colonne suivante sur 3 cas différentes aussi les jours de la semaine.

Pourriez vous m'aider? Mon patron serait content on va dire 🙂
Merci d'avance aux génies qui pourraient m'aider

Pièces jointes

Re : faire une recherche avec une contrainte mais plusieurs résultats

Merci CHALET53 !
C'est pas mal du tout je proposerais ça à mon boss.

J'ai une autre question :

J'ai mis en pièce jointe le même fichier mais un peu arrangé.
Tu as toujours les prénoms puis leur sport

Dans la colonne G, on écrit à la main un prénom genre Jean et dans la colonne H même ligne, je fais la recherche index-equiv qui me donne tennis.
Le problème c'est que la recherche index-equiv me donne toujours le premier sport qui apparaît dans la colonne (ici, A2) correspondant à Jean.
Et moi j'aimerais que dans la colonne H en dessous de la première recherche index-equiv, il me donne l'autre sport donc j'aimerais qu'il commence la recherche à partir de la ligne 2+1=3 donc à partir de A3

Est-ce que tu crois que c'est possible?

Merci d'avance de ta réponse et merci d'avoir répondu avant, c'est super!

A+

Pièces jointes

je n'ai pas précisé que je veux qu'il commence la recherche suivante à la ligne 3 mais de façon automatique

car par exemple après je vais changer de prénom, mettre stéphane et je voudrais qu'il me mette ses deux sports de façon automatique

SUPERBE!!! C'est parfait

Bravo et surtout un immense merci!!
Je savais que je trouverais un génie qui y arriverait 🙂

Encore merci et bonne journée!

Vianney

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour