Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une moyenne en fonction de plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Voilà j'ai une base de données assez importante et j'aimerai tirer des moyennes hebdomadaires par mois et par produit mais sans prendre en compte les semaines à 0 dans le calcul. Je sais pas si c'est possible mais bon ca vaut le coup de poser la question aux experts du forum 🙂
Le fichier joint vous permettra de comprendre précisément ce que je souhaite. 😉

Merci d'avance!

Pièces jointes

• aa.xls
    aa.xls
    27.5 KB · Affichages: 72
  • aa.xls
    aa.xls
    27.5 KB · Affichages: 74
  • aa.xls
    aa.xls
    27.5 KB · Affichages: 74
Re : Faire une moyenne en fonction de plusieurs critères

Bonjour le Forum,
Bonjour benoua,

Deux exemple un par formule Moyenne matricielle et un en complétant ta formule Sommeprod

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour,

Essaye la formule suivante en K5 et copie vers le bas et vers la droite :

Code:
=SOMMEPROD((produit=K$4)*(mois=$J5)*(supac)/SOMMEPROD((produit=K$4)*(mois=$J5)*(supac<>0)))

édit : salut Jocelyn

Trop fort les gars! Ca marche niquel!
Pour le sommeprod j'm'en veux de pas avoir pensé à essayer ca... C'était tout bête pourtant!
Et pour la formule matricielle, faut vraiment que j'me forme à ca, c'est pas la première fois qu'on me propose ca sur le forum, ca marche bien mais j'ai beaucoup de mal à capter le fonctionnement...
Merci encore les gars! Bonne journée! 🙂

Bonjour à tous,

Tu as aussi les TCDs qui peuvent faire facilement des sommes, moyennes, compter le nombre de valeurs etc... sur une base de données.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…