Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Faire une cédule

Aline Paul

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Je veux créer une cédule de pickleball avec 12 joueurs qui jouent en double sur 3 terrains en faisant une rotation pour que tout le monde joue avec tout le monde et contre tout le monde sur 11 a 14 semaines....comment je m'y prend? quelqu'un peux me faire ça?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Remarque: chaque fois qu'un joueur est partenaire avec un autre il est en même temps adversaire de deux autres. En attendant, en 2 contre 2 pour 12 joueurs, si deux joueurs donnés ne doivent être adversaires qu'une fois je ne peux aller au dela de 4 manches.
Mais il y a peut être une piste intéressante: elle consisterait à chercher 11 manches d'oppositions 1 contre 1, mais en vue de les produire en tant que partenaires, les 3 paires du dessus rencontrant chaque fois les 3 du dessous. Mais ça ne garantit pas que tout le monde se rencontre 2 fois.
 

Pièces jointes

  • ListeAléat.xlsm
    371.7 KB · Affichages: 10
  • TirBergerAlinePaul.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
649
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…